Qui sommes nous ?

Pourquoi Dihé ?

Tout a commencé il y a plus de dix ans au cours de nos voyages en Afrique avec la découverte de la spiruline sauvage.

C’est ainsi que quelques années plus tard, avec le soutien de nos proches, DIHÉ et sa gamme SPIRULINE NATURELLE ont vu le jour, avec le désir de distribuer en Europe la seule spiruline produite à des fins non commerciales. En effet, la spiruline de DIHÉ est cultivée au Burkina Faso par des producteurs qui sont engagés dans un programme humanitaire en fournissant gratuitement les centres locaux de lutte contre la malnutrition infantile gérés par le Ministère de la Santé burkinabé. Nos achats, et par extension ceux de nos clients, contribuent à pérenniser cette activité de Santé publique, tout en permettant à ces cultivateurs de se rémunérer équitablement pour leur travail.
Notre Spiruline Naturelle est issue de cultures artisanales situées sous des latitudes tropicales où cette micro-algue pousse spontanément et reçoit l’ensoleillement optimal pour son développement. Elle est exempte de pollution, de pesticide, d’OGM, d’additif, de conservateur et elle n’est pas irradiée.

pain de mais a la grainaline

Une équipe passionnée

Passionnés de cuisine c’est tout naturellement que nous avons voulu explorer l’utilisation de cette Spiruline, si chère à nos cœurs. C’est alors qu’avec beaucoup d’enthousiasme, d’inspiration et lors de nombreuses séances de dégustations que nous avons travaillé à l’élaboration de nouvelles saveurs. Quelle aventure ! Nous voulions faire plaisir à tous les palais, les sucrés comme les salés, les raffinés autant que les gourmands et c’est ainsi qu’est née la gamme SAVEURS DE DIHÉ. Ses compositions salées et sucrées peuvent être utilisées au quotidien dans tous styles de cuisines en mariant vitalité, bien-être et plaisir.
Maintenant c’est à vous de jouer, n’hésitez pas à partager vos créations !!!

Photo de Raphael, co-fondateur de Dihé

Raphaël

Artisan saveurs, développement commercial et relations publiques

Je suis nomade depuis mon plus jeune âge, ce qui m’a permis de découvrir de nombreuses cultures culinaires et a éveillé en moi la curiosité pour  les ingrédients des quatre coins du monde.

Passionné de naturopathie et convaincu que la santé commence dans l’assiette, je souhaite contribuer au bien-être du plus grand nombre en proposant les meilleurs  superaliments, respectueux des hommes et de la nature, et en élaborant de délicieuses préparations riches en nutriments essentiels.

Pour cela, je me suis  installé en tant qu’artisan dans une région chère à mon coeur, l’Hérault, dans le sud de la France, et me suis associé à mon ami d’enfance, Olivier.

Photo d'Olivier, co-fondateur de Dihé

Olivier

Développement web, logistique et relation clients

Elevé en Afrique avant de passer ma jeunesse dans le sud de la France, j’ai par la suite moi aussi beaucoup voyagé, pour raisons professionnelles comme par loisir.

Ma mère s’est très tôt intéressée aux médecines naturelles, je baigne dans ce milieu depuis près de 30 ans et consomme de la spiruline depuis plus de 20 ans. D’un naturel très cartésien, je ne prenais pas cette approche très au sérieux bien que sceptique face à la médecine moderne. L’expérience et le recul aidant, j’ai revu ma position et pris conscience des bienfaits d’une alimentation saine et riche en nutriments sur mon quotidien.

Démotivé par le fonctionnement froid et inhumain des multinationales qui m’employaient, j’ai décidé de rentrer dans le sud de la France pour lancer le projet Dihé avec Raphaël. Un projet peut-être moins lucratif mais dont je pourrais être fier, et qui réponde à une éthique malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

dihe-france-ethique-solidaire

Des origines locales, une inspiration internationale

Ancré dans le terroir du Sud de la France et à vocation éthique et solidaire, DIHÉ est lié au reste du Monde par notre proximité culturelle et naturelle avec le monde arabe, l’Afrique, l’Inde et l’Amérique latine. Une curiosité enthousiaste nous amène chaque jour à redécouvrir des aliments oubliés, cultivés pour leurs bienfaits depuis la nuit des temps par nos Anciens. Souhaitant les partager avec vous, nous vous révèlerons très prochainement une nouvelle gamme, PERFORMANCES NATURELLES. Cette gamme vous proposera notamment des aliments aux saveurs nouvelles, voire insolites, exceptionnellement riches en nutriments essentiels qui contribuent à compenser les carences dues au mode d’alimentation actuel.

dihe-solidaire-ethique

Nos motivations

DIHÉ est ainsi né de l’envie profonde d’apporter, à un niveau humain et artisanal, une contribution personnelle à un monde meilleur dans lequel les relations entre producteurs et consommateurs sont mutuellement bénéfiques et respectueuses ; dans lequel les méthodes agricoles et de collecte de plantes sauvages sont réalisées dans le respect de notre environnement et dans un cadre durable ; dans lequel les bienfaits de la Nature, découverts par un peuple dans une région du Monde, sont partagés avec les autres.

Nous avons à cœur d’avancer dans cette aventure et de faire de nouvelles découvertes pour les partager avec vous !

Menu