L’équipe Dihé

DIHÉ est né d’une amitié forte et d’un partage de valeurs communes entre Raphaël et Olivier. Après avoir vécu à l’étranger, ils se sont retrouvés dans le sud de la France pour créer une société humaine, solidaire et éthique.

Photo de Raphael, co-fondateur de Dihé

Raphaël

Artisan saveurs, développement commercial et relations publiques

Je suis nomade depuis mon plus jeune âge, ce qui m’a permis de découvrir de nombreuses cultures culinaires et a éveillé en moi la curiosité pour  les ingrédients des quatre coins du monde.

Passionné de naturopathie et convaincu que la santé commence dans l’assiette, je souhaite contribuer au bien-être du plus grand nombre en proposant les meilleurs  superaliments, respectueux des hommes et de la nature, et en élaborant de délicieuses préparations riches en nutriments essentiels.

Pour cela, je me suis  installé en tant qu’artisan dans une région chère à mon coeur, l’Hérault, dans le sud de la France, et me suis associé à mon ami d’enfance, Olivier.

Photo d'Olivier, co-fondateur de Dihé

Olivier

Développement web, logistique et relation clients

Elevé en Afrique avant de passer ma jeunesse dans le sud de la France, j’ai par la suite moi aussi beaucoup voyagé, pour raisons professionnelles comme par loisir.

Ma mère s’est très tôt intéressée aux médecines naturelles, je baigne dans ce milieu depuis près de 30 ans et consomme de la spiruline depuis plus de 20 ans. D’un naturel très cartésien, je ne prenais pas cette approche très au sérieux bien que sceptique face à la médecine moderne. L’expérience et le recul aidant, j’ai revu ma position et pris conscience des bienfaits d’une alimentation saine et riche en nutriments sur mon quotidien.

Démotivé par le fonctionnement froid et inhumain des multinationales qui m’employaient, j’ai décidé de rentrer dans le sud de la France pour lancer le projet Dihé avec Raphaël. Un projet peut-être moins lucratif mais dont je pourrais être fier, et qui réponde à une éthique malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

Menu