Bienfaits de la spiruline – Protection contre les radiations et renforcement du système immunitaire

Une étude présentée en 1999 montre que la consommation quotidienne de spiruline présente des effets protecteurs contre les isotopes radioactifs et une influence positive sur le système immunitaire du corps humain.

Des chercheurs biélorusses ont étudié l’influence de la spiruline sur le système immunitaire et son activité antioxydante dans le cadre notamment d’une exposition du corps humain à des radionucléides à vie longue. Cette étude a été réalisée avec la participation d’enfants et d’adolescents vivant dans des zones irradiées et affectés par la catastrophe de Tchernobyl.

Les résultats ont été très favorables lorsque 5g de spiruline était consommés quotidiennement pendant au moins 3 mois. Les scientifiques estiment qu’il existe deux mécanismes thérapeutiques pouvant expliquer les effets de la spiruline contre les radiations :

1) les nutriments formeraient des complexes non-absorbables de radionucléides par des analogues tels que le calcium ou le potassium et favoriseraient leur excrétion.

2) l’apport général de micro et macro nutriments hautement assimilables de la spiruline présente une influence positive sur de nombreuses fonctions du système immunitaire.

 

Source : LP Loseva. Septembre 1999. Institut de recherche de médecine radiologique, Minsk, Biélorussie. 8e Congrès International d’algologie appliquée, Italie. Belarus.

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline de qualité supérieure cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. N'hésitez pas à l'essayer !

, , ,
Article précédent
Les réels bienfaits de la spiruline pour mincir
Article suivant
Bienfaits de la spiruline – La spiruline contribue à nous protéger des effets de la radioactivité

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu