La spiruline est efficace dans la prévention du cancer du sein

Une étude récente sur la prévention du cancer du sein menée sur des rats femelles publiée en 2014 dans l’American Journal of Pathology démontre l’efficacité de la spiruline pour lutter contre cette pathologie. La consommation de 1% de spiruline par jour a permit de réduire l’incidence de tumeurs mammaires de 87% à 13% (par rapport au groupe témoin n’ayant pas consommé de spiruline). La dose équivalente pour une femme serait de 5 à 8g/jour.

Les chercheurs ont notamment découvert que la spiruline a activé les gènes « suicidaires » dans les cellules cancéreuses et qu’elle a réduit le nombre de récepteurs alpha de l’oestradiol ainsi que la concentration de la protéine Ki-67.

Ceci est capital car l’oestradiol favorise la croissance des cellules cancéreuses hormonant-dépendantes via le récepteur alpha tandis que la protéine Ki-67 est un marqueur de la division cellulaire.

Les scientifiques concluent que leur étude « soutien l’utilisation potentielle de la spiruline dans le cadre de la prévention du cancer ».

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline de qualité supérieure cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. N'hésitez pas à l'essayer !

, ,
Article précédent
Révélations sur un des plus gros scandales de santé publique du XXème siècle
Article suivant
2015, record de consommateurs et de producteurs français de produits bio

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu