Spiruline bio ou spiruline de qualité ?

Pourquoi notre spiruline naturelle n’est pas bio

Ces vingt dernières années, nous avons goûté et testé de nombreuses spirulines. Nous avons découvert la spiruline que nous vous proposons au cours d’un voyage au Burkina Faso et avons été séduits. Nous considérons qu’il s’agit d’une la meilleure spiruline que nous ayons testée, ce que nous ont confirmé les nombreux naturopathes, diététiciens et nutritionnistes qui l’ont essayée.

La spiruline naturelle Dihé, une spiruline crue d’une qualité artisanale exceptionnelle

Elle est produite de manière artisanale dans un environnement pur, loin de toute pollution, et dans son climat naturel. Rappelons ici que la spiruline est une microalgue /cyanobactérie tropicale qui se développe dans une eau à minimum 20-25°C mais dont la température aquatique optimale se situe aux alentours de 35°C. Notre spiruline peut ainsi être exposée directement au soleil (le plastique des serres filtre une partie du précieux spectre solaire) et notre spirulinier n’a pas besoin de chauffer l’eau de ses bassins. Par ailleurs, notre partenaire n’utilise pas de pompes et autres moteurs immergés pour agiter l’eau des bassins, évitant ainsi de transmettre les ondes électromagnétiques au milieu de culture. La récolte et la presse se font doucement, à la main, et la spiruline naturelle Dihé est de qualité crue, séchée à basse température.
Enfin, elle n’est pas produite dans une logique mercantile. La ferme qui la cultive a une vocation humanitaire et privilégie une production de qualité.

La spiruline naturelle Dihé, garantie sans métaux lourds

Parmi les qualités de la spiruline se trouve sa capacité à se lier aux métaux lourds, particulièrement dans son milieu de culture. C’est notamment pour cette raison qu’il est primordial de toujours connaître la provenance de la spiruline que l’on consomme. Si elle provient de régions fortement polluées, en raison des activités humaines en tout genre (industrialisation, agriculture intensive, densité urbaine), il y a d’importants risques que la spiruline soit contaminée. Notre spiruline naturelle est cultivée dans le Sahel, loin de toute source de pollution. A son arrivée en France, nous la faisons régulièrement analyser par un laboratoire indépendant afin de confirmer ses qualités microbiologiques et physicochimiques (absence de métaux lourds).

La spiruline naturelle Dihé, une spiruline solidaire

Notre spiruline n’est pas seulement bénéfique pour ceux qui la consomment. Elle permet également à notre partenaire producteur de créer des emplois stables et valorisés sur place, et de soutenir la lutte contre la malnutrition des enfants burkinabés qui la reçoivent gratuitement par le biais des centres médicaux publics. Ainsi, chaque fois que vous achetez de la spiruline naturelle Dihé, vous permettez à notre producteur de fournir la même quantité de spiruline à ces centres, dans le cadre d’un projet de Santé Publique local.

Mais alors, pourquoi la spiruline naturelle Dihé n’est-elle pas bio ?

Dans de nombreux pays, au Burkina comme en France d’ailleurs, il n’existe pas de cahier des charges pour une certification bio de la spiruline. Une certification européenne existe depuis peu et d’autres, des certifications privées, sont sur le marché depuis plus longtemps (le label Ecocert pour ne pas le nommer, qui n’est, rappelons-le, pas un label bio). Par ailleurs, un label bio s’il offre certaines sécurités ne garantit pas une qualité de produit optimale.

Nous avons décidé de manière militante de vous proposer une spiruline solidaire et qualitative mais non labellisée plutôt qu’une spiruline de moindre qualité présentant un label. Les retours extrêmement positifs de nos clients et nos partenaires nous confortent dans notre choix. Essayez-la !

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline de qualité supérieure cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. N'hésitez pas à l'essayer !