Soleil et spiruline : une alliance de rêve ?

Soyons honnêtes, l’été est une période que l’on attend tout le reste de l’année : on y songe avec nostalgie lorsque, blottis sous le plaid, on repense à nos dernières vacances en bord de mer… Pourtant, vous pouvez vous préparer à son arrivée bien avant qu’il pointe le bout de son nez. La spiruline est d’ailleurs un allié de taille dans ces moments là : avant, pendant et après l’exposition au soleil, elle saura sublimer le bronzage de votre peau et la soulager dès le moindre coup de chaud !

Une cure de spiruline avant, pendant et après l’exposition au soleil ?

Parce que la spiruline est l’aliment le plus riche riche en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), l’algue bleue permet d’intensifier et de prolonger votre bronzage. Mais pour ce faire, il est important de suivre un programme bien précis : dès la fin du printemps, prenez 3 à 5g de spiruline par jour afin de préparer votre peau au soleil. En effet, le bêta-carotène favorise la création de mélanine, pigment essentiel à la coloration de la peau. Continuez la cure tout au long de l’été et jusqu’à 1 mois après la fin de l’exposition estivale pour des résultats encore plus visibles.

En optant pour une cure de spiruline étendue sur plusieurs mois, vous parviendrez à obtenir rapidement un bronzage uniforme, rayonnant et durable.

Et pour celles et ceux qui n’ont pu se préparer en amont, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour débuter une petite cure de spiruline et profiter pleinement de l’été

Photo de spaillettes de spiruline de qualité

Une action apaisante et réparatrice contre les brûlures et les coups de soleil 

Si la spiruline prépare votre peau à l’exposition au soleil et favorise le bronzage, elle n’agit pas pour autant comme une barrière protectrice contre les rayons UV. Attention donc à ne pas se méprendre sur son action : la spiruline ne protège en aucun cas des coups de soleil et des désagréments causés par ces derniers. Jeune femme au bronzage optimal et régulier avec la spiruline

Néanmoins, l’algue douce peut aider à apaiser les coups de soleil et les brûlures. Grâce à son action régénératrice et hydratante, la spiruline parvient à apaiser les inflammations de l’épiderme. Pour vous aider à soigner en douceur vos coups de soleil, combinez la spiruline avec des huiles naturelles (huile de jojoba, huile d’amande douce…) ou, mieux encore, avec un macérât huileux de calendula et d’huiles essentiels de lavande aspic et de géranium rosat afin de stimuler la cicatrisation.

Vous pouvez également faire des masques à base de charbon noir ou d’argile (violette, verte, rouge… à votre guise !). Mélangés à la spiruline et à un agent hydratant (beurre de karité, baume de soin végétal…), le charbon et l’argile adoucissent l’épiderme et agissent contre l’inflammation. 

Si vous avez des idées de masques ou de sérums naturels à partager, n’hésitez pas ! Car si avoir une belle peau est agréable, n’oublions pas qu’avoir une peau saine est vital.

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline d’une qualité exceptionnelle cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. Son goût est particulièrement doux et très apprécié de nos clients. C’est aussi une des rares spirulines garantie sans métaux lourds ni additifs.

Essayez-la, vous ne serez pas déçu !

, ,
Article précédent
Les excipients sans effet notoires… mais dangereux ?
Article suivant
Le moringa et ses bienfaits pour un cœur en parfaite santé

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu