Révélations sur un des plus gros scandales de santé publique du XXème siècle

Le lien entre les maladies cardiovasculaires et le sucre a commencé à être établi dans les années 1950. Une équipe de chercheurs vient tout juste de publier dans le prestigieux Journal of the American Medical Association une analyse historique des documents internes, des rapports et des communiqués de la principale organisation de l’industrie sucrière US, la Sugar Research Foundation (SRF).

Cette publication présente dans le détail la manière dont ce lobby a mis en place un véritable système de corruption en finançant des études accusant les lipides en général, et le cholestérol en particulier, comme seul et unique facteur de risque de maladies coronariennes tout en « arrangeant » les résultats d’autres études afin de minimiser le rôle du sucre!

Les pouvoirs publics de par le monde ont depuis lors basé leurs politiques de nutrition et de santé publique sur ces résultats truqués, avec les effets que nous connaissons quant à l’explosion de l’obésité, du diabète…et des maladies cardiovasculaires !

, ,
Article précédent
Bienfaits de la spiruline – Prévention du cancer buccal
Article suivant
La spiruline est efficace dans la prévention du cancer du sein

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu