Quel superaliment choisir entre le moringa et la spiruline ?

Moringa VS Spiruline ou Moringa & Spiruline ? Face à ces deux superaliments, on se demande parfois lequel choisir. Mais quelles sont les différences entre le moringa et la spiruline ? Les deux peuvent-ils se consommer ensemble ?  Si oui, quels effets bénéfiques sont à constater ?

Les avantages du moringa 

Contrairement à la spiruline qui est une micro-algue, le moringa oleifera est un arbre. Il est originaire d’Inde et est utilisé comme un soin dans la médecine ayurvédique. Son apparition sur les marchés européens est relativement récente, encore plus que celle de la spiruline. Si bien qu’encore aujourd’hui, la spiruline est légèrement plus connue que le moringa. Pourtant, le moringa est un superaliment incroyable : ses racines, aussi bien que ses feuilles, ses fruits et son écorce se consomment. 

Si on analyse plus en détails sa composition, le moringa ne contient pas de vitamine B12 contrairement à la spiruline. Il est également un peu moins riche en protéines mais détient un élément précieux que la spiruline n’a pas (ou du moins très peu) : la vitamine C (190 mg/kg). Le moringa est aussi plus riche en hydrates de carbone et en calcium, bien que la spiruline soit une bonne source de calcium. Au niveau des vitamines, on constate deux fois plus de vitamine B2 et B3 dans le moringa que dans la spiruline. Toutefois, le moringa reste derrière la spiruline en ce qui concerne les phycocyanines, les protéines et le fer (250 mg/kg contre 1000 mg/kg pour la spiruline). 

Du côté des bienfaits, les deux superaliments démontrent des vertus similaires. Le moringa est un excellent énergisant naturel, il booste le système immunitaire et réduit la fatigue. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes permettent de protéger votre métabolisme et vos os. Il améliore également la digestion, aide à la perte de poids et diminue la sensation de faim. Le moringa aide à faire baisser la pression artérielle ainsi que le taux de glycémie, ce qui en fait un allié de taille pour les personnes souffrant de diabète. Enfin, le moringa améliore la circulation sanguine ce qui permet, notamment, de stimuler la pousse de cheveux. 

Les avantages de la spiruline 

Originaire d’Amérique du Sud, la spiruline est une micro-algue issue de la famille des cyanobactéries. Sa consommation remonte à plusieurs milliards d’années et ses vertus sont encore aujourd’hui très appréciées. Étant devenue un “or bleu”, la production de la spiruline s’est accélérée dans plusieurs parties du globe… Mais les conditions de production (pollution, présence de métaux lourds…) ne sont pas toujours optimales et altèrent la qualité de cette micro-algue si précieuse. C’est pourquoi il est toujours important de vérifier la provenance de la spiruline et de privilégier celle qui est cultivée dans des fermes artisanales et/ou issue de l’agriculture biologique. 

Sa composition en micro et macronutriments diffèrent légèrement de celle du moringa puisqu’elle détient moins de calcium et d’hydrates de carbones. Toutefois, elle est bien plus riche en protéines, en fer, en phosphore et en vitamine A. Si bien que chacun de ces deux superaliments semblent se compléter à merveille… 

Les vertus de la spiruline sont là encore sensiblement les mêmes que celles du moringa, mis à part que la spiruline a une action anti-âge sur la peau et aide à mieux récupérer après un effort sportif. Les propriétés anti-inflammatoires, antivirales, antioxydantes et énergisantes se constatent aussi dans la spiruline ! 

Et si vous consommiez les deux ? 

Au vu de cette comparaison entre le moringa et la spiruline, on aurait tendance à opter pour l’alliances des deux ! D’une part nous avons le moringa, le végétal le plus riche en éléments nutritifs au monde (90 nutriments et 46 antioxydants), d’autre part nous avons la spiruline, la micro-algue la plus riche (elle aussi !) en nutriments. Autant dire que l’alliance des deux forme un cocktail de nutriments pour toutes les personnes carencées ou simplement désireuses de booster leur système immunitaire ! 

Ainsi, la spiruline aidera à combler les carences en fer, en protéines, en vitamine B12 et en phycocyanine tandis que le moringa permettra de renforcer le système immunitaire grâce à sa haute teneur en cuivre et à réguler votre taux de glycémie. Diviser pour mieux régner dit-on parfois… Mais pas dans le cas du moringa et de la spiruline ! Ces deux superaliments sont plus forts ensemble que séparément. 

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