Prix de la spiruline : le véritable coût de la « micro algue » miracle

En vous promenant en ligne ou dans les magasins, vous observerez que le prix de la spiruline est très variable. Allant de quelques euros à plus d’une dizaine d’euros, la boîte de comprimés ou de paillettes peut avoir un coût. Mais qu’est-ce qui explique réellement cette différence de prix ? Comment acheter consciemment et être sûr de se tourner vers le meilleur produit ? Un petit indice : lisez avec attention l’arrière du paquet et ne vous laissez pas prendre au piège par des prix alléchants…

Rappel des conseils à suivre pour s’assurer un bon achat

Avant de se soucier du prix, il est important de suivre quelques recommandations. Il est vrai qu’il est tentant, comme dans tout achat, d’aller au plus simple et de se diriger vers le produit le moins cher. En réalité, acheter de la spiruline est un peu plus délicat… S’assurer que le produit est de bonne qualité prime avant tout autre paramètre.

Pour ce faire, renseignez-vous sur la provenance du produit et ses conditions de production (sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, bonne méthode de séchage…).

Quant au lieu d’achat, gare aux idées reçues… On pourrait penser trouver de la spiruline de qualité dans les magasins bio ou en pharmacie, mais ce n’est pas toujours le cas. Les types de spiruline vendus sont souvent issus de grandes productions intensives : la spiruline n’est pas toujours traitée dans les meilleures conditions et cela peut s’avérer dangereux pour le consommateur.

De plus, les méthodes de production peuvent altérer les qualités nutritionnelles et organoleptiques de la spiruline. Les produits que l’on retrouve en magasin bio ou en pharmacie sont souvent issus de Chine ou d’Australie, pays tristement réputés pour la faible qualité de leur spiruline.

Petit aperçu des prix en fonction du type de spiruline choisi

La fourchette de prix que l’on constate en pharmacie et en magasin bio est sensiblement la même. Comptez entre 15 et 25 euros pour un pot de 200 comprimés avec excipients (les 400 comprimés de spiruline Dihé sont sans additifs). Toutefois, gardez en tête ce que nous avons mentionné ci-dessus : les conditions de production sont plus importantes que le prix…

Pour ce qui est de la spiruline “bio” – qui, là encore, n’est pas un label gage de qualité – on peut constater des prix un peu plus élevés, allant de 20 à 30 euros les 200 comprimés.

Concernant la spiruline en paillettes, il faut se méfier des fabricants qui tentent de faire de la marge sur le packaging. Vous êtes censé payer le prix du contenu, pas seulement le prix du contenant… Pour avoir un ordre d’idée, chez Dihé nous vendons notre pot de spiruline en paillettes au prix de 17,50 euros. En général, c’est le tarif constaté pour ce type de produit.

Quant à la spiruline en poudre, les tarifs sont un peu moins conséquents. Si l’on observe un prix allant de 8 à 20 euros, il faut toutefois être attentif à ce que contient le produit. Parfois, le prix est revu à la baisse lorsque d’autres produits sont ajoutés à la spiruline pour former la poudre finale. Chez Dihé, notre spiruline en poudre est au prix de 16 euros pour 100g de produit, ce qui reste dans la fourchette tarifaire générale.

Se méfier de la spiruline à bas coût…

Après toutes ces recommandations et indications, revenons sur un point important. Le prix de la spiruline est variable et son coût n’est parfois pas toujours abordable (surtout pour quelqu’un qui débute une cure et ne sait pas encore à quoi s’attendre…). Souvent, les consommateurs décident de se tourner vers une spiruline moins chère pour leur phase “test”, bien que ce ne soit pas la meilleure décision. Votre santé est précieuse et il serait dommage de vous exposer à des désagréments pour avoir fait un choix hâtif.

Encore une fois, pas cher ne veut pas toujours dire de mauvaise qualité. Mais il est plus probable que la spiruline vendue à bas prix provienne d’un pays où les conditions de production ne sont pas optimales, voire dangereuses…

Quoi qu’il en soit, il existe de la spiruline à un prix raisonnable et de qualité. Il vous suffit, pour en trouver, de consulter notre gamme de produits Dihé !

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline d’une qualité exceptionnelle cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. Son goût est particulièrement doux et très apprécié de nos clients. C’est aussi une des rares spirulines garantie sans métaux lourds ni additifs.

Essayez-la, vous l’adorerez !

Menu