Pourquoi et comment consommer du thé de moringa ?

Le thé de moringa est riche en vitamines C, D et E, ainsi qu’en potassium, en calcium et en fibres. Autrement dit, quelques gorgées et vous voilà prêts à affronter la journée sur les chapeaux de roues. Car même si le thé de moringa ne contient ni caféine ni théine, il est un énergisant naturel qui booste votre système immunitaire ! Il suffit de 5 minutes de préparation pour se concocter une petite boisson aux multiples vertus. Prêts à sortir vos grimoires pour préparer cette potion magique ? Allons-y !

Thé de moringa, une infusion aux nombreux bienfaits

Quels sont les bienfaits du thé de moringa ?

Le thé de moringa va devenir culte pour vos sessions  “afternoon tea” ! Non seulement il s’apprécie pour son goût unique, mais il est aussi estimé pour ses multiples vertus. Le thé de moringa permet de booster votre système immunitaire, de réguler votre taux de glycémie, d’agir contre les inflammations et de renforcer vos cheveux. Mais ce ne sont que des bienfaits parmi tant d’autres… Laissez-nous les aborder en profondeur.

Il faut déjà noter, en premier lieu, que le thé de moringa est une bonne alternative au café ou au thé traditionnel (vert, noir, blanc…). Si vous cherchez à réduire votre consommation de caféine et/ou de théine, le thé de moringa est un choix à prendre en considération. Par conséquent, le moringa est une boisson énergisante naturelle qui vous réveille en profondeur sans les effets indésirables du café ou du thé avec théine ! 

De plus, le thé de moringa est également riche en vitamines C et E, deux vitamines qui favorisent la circulation sanguine et qui permettent la repousse des cheveux. 

Il a aussi des propriétés antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres et protègent durablement votre système immunitaire. Riche en acides aminés essentiels, il favorise la bonne croissance des os et diminue les douleurs articulaires. 

Enfin, le thé de moringa aide à la perte de poids. Les fibres contenues dans le moringa permettent une meilleure digestion de la nourriture et l’on ressent moins la sensation de faim. En effet, le thé de moringa fournit au corps sa dose de vitamines et de nutriments nécessaires pour contrer les envies de grignotage. L’idéal est d’en consommer une tasse le matin pour éviter les fringales dans la journée ! De ce fait, il crée une sensation de satiété qui aide à la perte de poids tout en éliminant plus rapidement les graisses grâce à son haut taux de fibres. 

Comment faire du thé de moringa ? 

En somme, les étapes pour faire un moringa tea sont très simples, que vous optiez pour du moringa en vrac ou en sachet. Pour une infusion, il suffit de prendre quelques feuilles de moringa séchées, de les effriter un peu et d’y verser de l’eau chaude. Pour un thé encore plus riche en nutriments, rien ne vous empêche d’y ajouter une touche de gingembre, de citron ou de curcuma. Vous pouvez aussi opter pour les infusions Dihé au moringa et gingembre ou moringa et combawa bio

Si le résultat reste toujours trop amer à votre goût, ajouter une légère cuillère de sucre roux ! Cela apportera un peu de douceur à votre boisson. Il est aussi possible d’ajouter du moringa en poudre pour faire votre thé, à condition de l’avoir dilué au préalable avec quelques gouttes d’eau. Car au contact avec la chaleur la poudre de moringa gonfle !

Ainsi, le thé de moringa est une boisson qui se consomme sans modération. Il représente une bonne alternative pour celles et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de théine et de caféine. De plus, ses nombreux bienfaits font de lui un partenaire santé et beauté d’exception. Qui aurait pu croire que tant de vertus puissent se cacher au sein d’une si petite tasse de thé ? 

Thé de moringa et gingembre pour décupler les bienfaits

Dihé a sélectionné pour vous du moringa de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Article précédent
Comment utiliser le moringa ?
Article suivant
Où peut-on trouver et se procurer du moringa oleifera ?

Related Posts

Aucun résultat.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu