Pourquoi choisir du moringa bio ?

Petite merveille de la médecine ayurvédique, le moringa est un aliment miracle qui fait de plus en plus de fidèles. Mais avant d’en consommer, encore faut-il savoir le choisir ! Moringa simple ou moringa bio ? La réponse à la question est, selon nous, toute trouvée…

Comment différencier moringa et moringa bio ? 

À l’image de la production de la spiruline, le moringa bio est conçu selon des règles sanitaires strictes et des principes éthiques et écologiques. Généralement issus de petites productions locales et artisanales, le moringa bio est cultivé sans OGM, sans engrais chimiques et sans procédés ionisants. La terre où pousse le moringa est une terre brute, fertilisée par des engrais organiques et exempte de toutes substances chimiques. 

Le moringa bio, reconnu par le label Ecocert, répond à certains critères. Il est cultivé et séché à basse température et n’est mélangé à aucun additif (stéarate de magnésium, talc, dioxyde de silicium…). Mais comment faire pour obtenir un moringa bio 100% pur ? Après une étude méticuleuse des feuilles et des grains de moringa, on peut définir lesquels sont les plus aptes à fournir une poudre parfaite. La grande difficulté du moringa bio, notamment du moringa en comprimé, est qu’il est très friable. Par conséquent, certains fabricants utilisent des excipients afin de faire “tenir” leurs comprimés. Mais le moringa bio n’en comporte pas, ce qui rend bien plus rare sa production.

Le moringa bio proposé par Dihé 

Chez Dihé, nous fabriquons des comprimés de moringa bio 100% purs. Et en toute transparence avec vous, il nous arrive d’avoir du mal à créer des comprimés à la forme idéale. Lorsque c’est le cas, nous conservons ceux qui nous conviennent le mieux et réutilisons ceux qui ont besoin d’un léger relooking ! Alors oui, cela demande plus de temps, d’investissement, d’efforts. Mais c’est le pari que nous faisons pour vous offrir du moringa bio 100% pur et de qualité. Et comment peut-on faire ça ? Grâce à la patience et au savoir-faire des cultivateurs de moringa bio de Siem Reap, au Cambodge. Ici, la devise est simple : on ne “demande” rien à la nature, on attend qu’elle nous offre quelque chose

Enfin, notre moringa bio n’est pas seulement que “bio”. Il est bien plus que cela ! Fabriqué dans des conditions respectueuses de l’environnement et des hommes, il est aussi éthique et écologique. Mais c’est surtout un moringa qui contient toute l’essence de la solidarité ! En collaboration avec une ONG, le moringa bio Dihé aide à financer des orphelinats, des écoles et un centre médical pour ceux qui en ont le plus besoin.

Où trouver et où acheter du moringa bio ?

Le moringa se décline sous des formes très différentes : huile de moringa bio, poudre de moringa bio, graines de moringa bio… Vous retrouverez l’essentiel de ces produits dans des magasins bio ou en pharmacie. 

Chez Dihé, nous proposons également de la poudre de moringa bio, des comprimés de moringa bio  et des comprimés de moringa et spiruline bio, des feuilles de moringa seules, des feuilles de moringa et de combawa bio et des feuilles de moringa et gingembre bio pour vos infusions ! 

Dihé a sélectionné pour vous du moringa de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Menu