Où peut-on trouver et se procurer du moringa oleifera ?

Moringa, mon “précieux”… Arbre miracle, arbre qui ne meurt jamais, arbre magique mais arbre introuvable ? Rassurez-vous, le moringa est certes encore discret sur les marchés européens mais commence à s’y faire une place. Pour trouver du moringa oleifera, rien de plus facile. Mais pour trouver du bon moringa 100% pur et bio, la tâche est un peu plus ardue… 

Origines du moringa oleifera 

Si on trouve encore très peu de moringa en France, ou en Europe de façon générale, c’est principalement parce que l’arbre de moringa vient de contrées bien plus lointaines. Originaire d’Inde, le moringa est considéré comme un végétal miracle dans la médecine ayurvédique. On le recommande aussi dans les médecines alternatives pratiquées en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud. 

Ainsi, cela fait plus de 2000 ans que l’on peut trouver du Moringa dans plusieurs parties du globe. Mais pourquoi cet arbre est-il aussi prisé ? D’abord parce que toutes ses parties se consomment : feuilles, écorce, racines, fleurs… Tous ces éléments sont des remèdes à différentes maladies. Ensuite, parce que le moringa est un allié beauté naturel. On dit d’ailleurs que les civilisations grecques, égyptiennes et romaines de l’Antiquité appréciaient énormément le moringa ! Après en avoir extrait l’huile, ils s’en servaient comme parfum ou comme soin pour la peau. 

Ce n’est qu’à partir du 19ème siècle que le moringa arrive en Europe grâce au commerce avec les Antilles. Alors qu’aux Antilles on consomme le moringa en tant qu’aliment, en Europe on se sert de l’huile de moringa dans les parfums… Et pour huiler les pièces mécaniques ! Aujourd’hui, le moringa est principalement consommé en tant que végétal miracle sous forme de poudre, de comprimés ou d’infusions. Sa richesse nutritive fait de lui un superaliment à avoir dans ses placards. Encore méconnu il y a peu, le moringa commence à se faire une place sur le marché européen. Mais où peut-on s’en procurer ? 

Acheter du moringa en magasin 

Si vous souhaitez trouver du moringa, vous pouvez orienter votre recherche vers les magasins bio ou les herboristeries (si, si, ça existe encore et heureusement !). Rares sont les chances d’en trouver en grande surface mais le cas échéant, vérifiez scrupuleusement la composition. D’ailleurs, cela ne vaut pas seulement pour les grandes enseignes ! On peut trouver du moringa avec additifs et conservateurs (voire pire…) dans certains magasins spécialisés. 

Acheter du moringa en pharmacie 

Les pharmacies et parapharmacies tendent à élargir de plus en plus leurs gammes de produits “naturels”. La demande de solutions alternatives étant en hausse constante, elles ont du prendre le pli et s’adapter à ces nouvelles attentes. Ainsi, vous pouvez trouver en pharmacie du moringa en poudre, en gélules ou en comprimés. Mais là encore, méfiez-vous des apparences. Ce n’est pas parce qu’un produit est vendu en pharmacie qu’il est irréprochable…

Acheter du moringa sur internet 

Internet, le temple du très bon… Mais aussi du très mauvais ! Et c’est en toute transparence que nous vous le disons et que nous vous avertissons : soyez vigilants. Un achat sur Internet se fait en un clic. Mais ces quelques secondes peuvent être décisives. Un site avec des images de labels rassurants ? Vous ajoutez au panier et commandez sans même avoir pris le temps de consulter la composition du produit. Le moringa n’est pas toujours évident à trouver, c’est pourquoi Internet paraît être la meilleure solution pour s’en procurer. Il faut donc scruter tous les sites e-commerces afin de savoir si vous faites le bon choix. Les compléments alimentaires de qualité ne s’inventent pas, ils se font au prix d’un travail long et minutieux. C’est pourquoi chez Dihé, nous proposons du moringa 100% pur, bio et artisanal. Inutile de s’attarder trop longtemps sur sa composition… Elle est assez sommaire ! Mais c’est bon signe, bien évidemment.

Dihé a sélectionné pour vous du moringa oleifera de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Article précédent
Pourquoi et comment consommer du thé de moringa ?
Article suivant
Comment consommer le moringa en poudre ?

Related Posts

Aucun résultat.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu