Les meilleurs ingrédients naturels pour des masques capillaires maison

Prendre soin de ses cheveux naturellement peut parfois être compliqué. Heureusement, il existe des ingrédients naturels que vous pouvez utiliser chez vous en masques capillaires sains et 100 % naturels.

Nous vous en proposons 3 à intégrer à vos masques, qui vous permettront de conserver une chevelure saine et pleine de vitalité : la spiruline, le ginseng et le moringa.

Masque capillaire à la spiruline

La spiruline est une algue microscopique présente sur Terre depuis des millénaires. 

C’est devenu un ingrédient très à la mode ces dernières années. 

La spiruline est naturellement riche en minéraux, vitamines (E, B6 et C), en fer, oméga-6 et protéines. Elle donne du volume aux cheveux fins, aide à la pousse tout en revitalisant les cheveux abîmés et fragiles. On apprécie également ses propriétés fortifiantes et revitalisantes.

Nous conseillons d’utiliser de la spiruline en poudre pour une intégration facile à votre masque à cheveux.

spiruline en poudre

Le ginseng dans un masque capillaire

Le ginseng augmente les cellules dermiques sur le cuir chevelu, ce qui, à son tour, renforce les follicules et les racines des cheveux. Cela encourage non seulement la croissance des cheveux, mais empêche également leur amincissement et leur cassure.

Sa racine est riche en saponine, un composé antibactérien, qui élimine les pellicules du cuir chevelu durablement.  

Enfin, grâce à ses capacités nourrissantes, le ginseng est une plante qui aide à la fois au renforcement des racines et des longueurs des cheveux.

Un extrait de ginseng de qualité sera facile à intégrer à votre masque.

Masque capillaire au moringa

Le Moringa contient des vitamines A, C, E et des antioxydants. Tous ces nutriments sains sont excellents pour vos cheveux. 

Un masque capillaire épais au moringa est un puissant revitalisant pour nourrir vos cheveux. Il les hydrate et leur donnera un éclat naturel et lisse.

La poudre de feuilles moringa est particulièrement adaptée à une préparation pour un masque à cheveux.

poudre de feuilles de moringa oleifera très fine et riche en nutriments

Comment créer votre masque capillaire maison

Une excellente base pour votre préparation capillaire est l’huile de coco. Il s’agit d’un excellent fortifiant des cheveux qui les rendra plus brillants, en plus d’avoir une texture particulièrement facile à utiliser.

Pour créer votre masque, faites fondre 2 à 4 cuillères à soupe d’huile de coco dans un bol selon la longueur de votre chevelure, puis ajoutez les ingrédients de votre choix dedans : spiruline en poudre, extrait de ginseng, moringa en poudre… et pourquoi pas quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang pour le parfum.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et laissez reposer quelques minutes.

Utiliser le masque sur vos cheveux

Pour obtenir le meilleur du masque que vous avez créé, appliquez-le sur l’intégralité de vos cheveux avec les doigts, mèche par mèche. Inutile de surcharger, mais n’hésitez pas à masser les cheveux jusqu’au cuir chevelu pour vous assurer une bonne pénétration de la pâte au cœur de la chevelure.

Une fois le masque appliqué, couvrez-le avec une serviette pendant une heure pour en tirer un maximum de bienfaits avant de vous laver les cheveux à l’aide d’un shampoing doux.

Dihé vous propose une spiruline d’une qualité exceptionnelle cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. Son goût est particulièrement doux et très apprécié de nos clients. C’est aussi une des rares spirulines garantie sans métaux lourds ni additifs.

Essayez-la, vous l’adorerez !

, , , , ,
Article précédent
Comment utiliser la spiruline pour avoir de beaux cheveux ?

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu