Les bienfaits et vertus du moringa

La médecine ayurvédique considère le moringa comme une plante aux nombreux bienfaits. L’avantage du moringa ? L’ensemble de l’arbre est consommable, des racines jusqu’aux feuilles en passant par les fruits et même l’écorce ! Mais que peut-on attendre du moringa ? Quels sont réellement ses bienfaits et ses vertus ?

Les bienfaits nutritionnels du moringa 

Le moringa, c’est un peu l’élève parfait qui cumule les bonnes notes sans grands efforts. Son bulletin est d’ailleurs très satisfaisant : 

  1. Très riche en minéraux notamment en calcium, en fer, en magnésium, en potassium et en calcium : il devient un allié de taille pour les végétariens et les végans, favorise une bonne digestion et fortifie les os !
  2. Généreux en vitamines A, C et E et en antioxydants : notamment dans la poudre de feuille de moringa qui contient 20 g de vitamine C ! 
  3. Riche en protéines et possédant les 9 acides aminés essentiels : bien que le moringa soit moins riche en protéines que la spiruline, il est plus riche en calcium ! 

L’arbre de vie n’a donc rien à envier aux autres superaliments ! Au contraire, son spectre nutritionnel complet – à l’exception de la vitamine B12 – fait de lui un compagnon santé de qualité et une aide précieuse dans les cas de malnutrition. Exit les rhumes, les maux de ventres, les douleurs chroniques… Le moringa a des vertus antioxydantes, antivirales et anti-inflammatoires qui aident ses adeptes à se sentir mieux. 

Les vertus antioxydantes du moringa 

Il s’avère que le moringa a de nombreuses vertus antioxydantes. C’est notamment pour cela que le moringa est utilisé afin de soigner les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore l’hypertension. En effet, le moringa oleifera aide à réduire la pression sanguine et agit contre les radicaux libres. Grâce à cela, il exerce une force cardioprotectrice et diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. De plus, il agit aussi sur le stress oxydatif et réduit le taux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Enfin, ses vertus antioxydantes aident également à réduire la tension artérielle et à prévenir l’hypertension. En somme, le moringa a de nombreux bienfaits sur l’organisme et peut constituer une aide précieuse pour compléter certains traitements médicamenteux. 

Les vertus anti-inflammatoires du moringa 

Le moringa présente des propriétés anti-inflammatoires notoires. D’une part, ces vertus sont précieuses dans le soin des maladies telles que l’asthme et les ulcères gastriques. En effet, les nutriments présents dans le moringa permettent de protéger les tissus des poumons et de l’estomac. D’autre part, le moringa est un anti-inflammatoire naturel. On soulage les douleurs liées aux inflammations chroniques en utilisant du moringa. Sa consommation permet de limiter la douleur en inhibant la production d’oxyde nitrique et de réduire les inflammations. Enfin, cet analgésique naturel est aussi très utile pour soulager les infections, les oedèmes, l’arthrite et toutes les autres douleurs inflammatoires.

Les vertus antivirales du moringa 

Faire une cure de moringa oleifera, c’est mettre toutes les chances de son côté pour protéger son système immunitaire. Il s’avère que ce superaliment est très utile pour lutter contre les virus, bactéries et autres infections qui pourraient menacer notre santé. Ainsi, on s’appuie sur le moringa dans certaines thérapies contre le cancer afin de booster le système immunitaire des malades. Actuellement, des études sont menées dans le but de prouver son efficacité contre le VIH puisque le moringa constitue à la fois une aide nutritionnelle et un énergisant naturel qui renforce le système immunitaire

Les vertus cosmétiques du moringa 

Enfin, on utilise de plus en plus en plus le moringa dans le monde de la beauté. Pour hydrater les cheveux, nettoyer le cuir chevelu de ses impuretés et redonner force et brillance à une chevelure terne et cassante, le moringa est idéal ! Vous pouvez l’utiliser sous forme d’huile ou de masque capillaire (mélange de poudre de moringa et d’eau tiède), selon vos désirs et vos besoins. Pour la peau, le moringa est également très recommandé puisqu’il aide à cicatriser, à hydrater et à ralentir le vieillissement de la peau. Des bienfaits précieux et 100% naturels !

Dihé a sélectionné pour vous du moringa de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Menu