Les aliments aphrodisiaques les plus puissants

Vous avez des problèmes de libido ? Savez-vous qu’il existe des aliments aux bienfaits coquins ? Ceux-ci constituent une alternative aux médicaments qui augmentent le désir sexuel. À travers ces quelques lignes, découvrez les meilleurs aliments connus comme excitants sexuels, à mettre au menu et à consommer pour maintenir la vigueur sexuelle et booster la libido au quotidien.

Le cacao

Quand on parle d’aliment aphrodisiaque, impossible de ne pas mentionner le cacao. En effet, celui-ci n’est pas une simple gourmandise. Il y a bien longtemps, les Aztèques l’associaient aux dieux de la fertilité. Mais beaucoup se demandent encore si le cacao est réellement aphrodisiaque. Pour répondre à cette question, il est important de se concentrer sur les compositions de cet aliment.

D’une part, le cacao est riche en lipides, en théobromine, en flavonoïdes, en magnésium, en potassium, en fer, etc. Tous ces nutriments sont bons pour la santé en général, et tout particulièrement pour la santé sexuelle. D’autre part, cette poudre contient de l’épicatéchine. Cette substance améliore la circulation du sang en augmentant la production d’oxyde nitrique, un composé jouant un rôle très important dans l’érection. Par conséquent, le cacao est bel est bien un aliment aphrodisiaque à intégrer dans vos menus en cas de libido en berne (ou pas) !

L’huître

On parle du pouvoir aphrodisiaque de l’huître depuis la période de l’antiquité. La forme évocatrice de ce mollusque, c’est-à-dire sa chair tendre et humide, offrirait une connotation sexuelle, plus précisément le sexe de la femme. Certes, la science n’a pas encore pu déterminer si l’huître améliore vraiment les performances sexuelles. Mais si on regarde de plus près la composition de celle-ci, force est de constater qu’il est bon pour la santé sexuelle.

L’huître présente en effet une forte teneur en zinc et en potassium. Ces éléments sont nécessaires pour la production de spermatozoïdes et de testostérone. Par ailleurs, l’huître contient de l’histidine. Durant les rapports sexuels, cet acide aminé aurait le pouvoir de réchauffer les zones érogènes aussi bien chez l’homme que chez la femme. Il n’est pas étonnant que beaucoup réservent ce délice non seulement aux soirs de fête, mais aussi dans la chambre à coucher.

Huître : un des aliments aphrodisiaques les plus puissants

L’asperge

Vous l’ignorez peut-être, mais les asperges, elles aussi, ont des pouvoirs exceptionnels au chapitre de la sexualité. Pendant des siècles, on a qualifié ce légume de plante « pour la jouissance et pour l’amour » » ou de « tige d’amour et de plaisir ». D’ailleurs, à cause de cette réputation sulfureuse, il fut un temps où elle a été complètement exclue de la cuisine.

Mangée entière ou en salades, l’asperge stimulerait la libido et pimenterait votre vie sexuelle. La raison en est qu’elle est riche en vitamine E. Ce nutriment est essentiel pour la bonne santé cardiovasculaire notamment. Mais il améliore également la fluidité de la circulation sanguine. Chez l’homme, cette fluidité a pour effet de faciliter l’érection. Chez la femme, cela permet le relâchement de l’utérus, ce qui occasionnerait un orgasme plus puissant.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est la star des aphrodisiaques naturels. En vérité, il est toujours classé au top de la liste des aliments aphrodisiaques les plus puissants. Cette fameuse épice contient de l’eugénol. Il s’agit d’un phénol aromatique capable de réveiller votre sens et agir sur votre tonus. Celui-ci favorisera le retour au désir. Par ailleurs, il augmenterait l’afflux sanguin, condition nécessaire pour une bonne érection.

Pour couronner le tout, le clou de girofle calme vos anxiétés et votre stress engendrés par les tracas quotidiens. Cette épice est conseillée tout particulièrement aux individus qui ont des problèmes de libido à cause de troubles alimentaires ou nerveux. Il est également indiqué à ceux qui souffrent d’éjaculation précoce. Le clou de girofle s’utilise de plusieurs manières. En usage interne, vous pouvez laisser infuser deux gouttes dans une tisane de camomille. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le cadre d’un massage.

Le ginseng

L’utilisation du ginseng pour le traitement des troubles de la sexualité ne date pas d’hier. Grâce à ses propriétés énergisantes, cette plante asiatique a suscité l’intérêt et l’engouement de beaucoup. Le ginseng rouge de Corée, le plus puissant, est caractérisé par sa forte teneur en ginsénosides. Ces principes actifs jouent un rôle essentiel dans la bonne santé sexuelle. Ils favorisent notamment la production des hormones comme la testostérone. Il booste aussi la production d’oxyde nitrique, ce qui est nécessaire pour une meilleure érection.

Le panax ginseng vous redonne aussi énergie et vitalité. Il contribue à votre bonne santé et votre bien-être en général tout en vous débarrassant de la fatigue. Celle-ci constitue un facteur aggravant la baisse de libido. Pour pimenter vos ébats sexuels, cet aphrodisiaque naturel est tout à fait indiqué. Ses effets sur la santé sexuelle prennent souvent deux à trois semaines à se faire sentir.

L’ail

L’ail est un aliment ayant fait l’objet de nombreuses études scientifiques. On a pu prouver qu’il avait de réelles vertus sur la santé du cœur. Mais aucune recherche sérieuse n’a pu démontrer qu’il avait des propriétés aphrodisiaques. Et pourtant, la plupart des consommateurs de l’ail affirment passer des nuits torrides après l’avoir pris.

Ce qui est certain, c’est que l’ail a des propriétés hypotensives. Grâce à cela, il aurait un pouvoir vasodilatateur. Il favoriserait une meilleure circulation du sang, surtout au niveau des organes sexuels. Il permettrait de maintenir une bonne érection. Par ailleurs, l’ail réduit la tension artérielle chez les individus hypertendus. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais l’hypertension pourrait entraîner une dysfonction érectile. Néanmoins, pour bénéficier des bienfaits de l’ail, il est nécessaire de le consommer régulièrement, et cela, sur une longue période.

La Maca du Pérou

La Maca, aussi surnommée « Viagra péruvien », fait partie des principaux stimulants sexuels. Cette plante originaire des hauts plateaux du Pérou. Autrefois, les guerriers Incas la consommaient pour gagner de la force. Aujourd’hui encore, de nombreux sportifs l’utilisent pour optimiser leurs performances et récupérer plus rapidement.

Par ailleurs, certaines études ont permis de conclure que la Maca améliorait le désir sexuel. Chez l’animal, elle augmente le nombre de rapports et d’érection. Chez l’homme, non seulement cette plante augmente le nombre des spermatozoïdes du sperme, mais elle améliore aussi sa qualité. Si vous souffrez de troubles érectiles ou d’éjaculation précoce, cette solution est absolument à essayer. Les femmes, elles aussi, peuvent propriétés des vertus aphrodisiaques de la Maca. Effectivement, cette plante renforce la fertilité et le désir. Sur le marché, vous la retrouverez sous la forme de comprimés, d’extraits fluides ou de gélules.

Le gingembre

Le gingembre est mondialement reconnu comme étant un puissant aphrodisiaque pouvant stimuler la libido. Son action aphrodisiaque provient surtout de sa composition. Cette plante énergisante contient du gingérol. Cette substance possède des propriétés vasodilatatrices. Elle agit en stimulant l’afflux de sang vers les organes génitaux. Et cela permet de stimuler le clitoris et faciliter l’érection. Notons que le gingérol a aussi le pouvoir de booster la production de spermatozoïdes. Mais ce n’est pas tout.

Grâce à sa saveur piquante, cette merveille réchauffe votre corps, réveille vos ardeurs sexuelles et résout vos problèmes de libido en berne. Le gingembre est aussi riche en magnésium. Ce dernier est le minéral anti-stress par excellence. Il apaise les symptômes du stress, phénomène pouvant entrainer la baisse de libido. Cru, séché, en poudre, confit dans du vinaigre du riz… Il existe de nombreux moyens de consommer le gingembre.

Les baies de Goji

Bien que ses vertus aphrodisiaques n’aient pas encore été vérifiées par les scientifiques, les baies de Goji ont été utilisées depuis longtemps pour soulager les problèmes d’ordre sexuel. La médecine traditionnelle chinoise a commencé ainsi à l’employer il y a plus de 2000 ans.

La grenade

D’après une étude écossaise, le jus de grenade est un aphrodisiaque naturel tant pour les hommes que pour les femmes. Les recherches ont été effectuées auprès de 58 personnes entre 21 et 64 ans. Après la prise d’un verre de jus de grenade par jour pendant 15 jours, on a pu voir une nette augmentation de leur niveau de testostérone. Le mode d’action de la grenade reste toujours un mystère. Mais une élévation de 15 à 30 % du niveau de testostérone a été remarquée.

Selon cette même étude, chez l’homme, le jus de grenade a permis de favoriser l’érection tandis que chez la femme, celui-ci a amélioré l’humeur et boosté la libido. En outre, la tension artérielle était diminuée et d’autres impacts bénéfiques sur le stress ont été relevés. Il ne faut pas oublier que la testostérone tient un rôle très important dans la libido. Ce fruit est souvent négligé mais si vous souhaitez booster votre libido, il serait temps de l’intégrer dans votre assiette.

Le guarana

Dans certains pays du monde comme le Brésil, la consommation du guarana est très courante. Les graines de cette plante médicinale sont utilisées comme boisson tonique pour booster la libido. Celles-ci améliorent la circulation du sang. Elles possèdent des propriétés vasodilatatrices, un facteur essentiel pour augmenter le désir, sans parler de sa capacité d’améliorer les performances cognitives et de ses propriétés amincissantes. Vous retrouverez la guarana sous de nombreuses formes : en poudre, en gélule, en décoction. Toutefois, faites attention concernant la prise du guarana. Consommer cette dernière de manière excessive peut engendrer certains effets secondaires, à ne citer que les vomissements, les brûlures gastriques, l’augmentation de la pression artérielle, les insomnies et les palpitations cardiaques.

Si vous souffrez de maladies rénales ou de troubles du rythme cardiaque, il est sage de consulter votre médecin avant d’envisager une cure de guarana.

En résumé, la nature nous met à dispositions de nombreux aliments aphrodisiaques. Parmi les plus puissants, on retrouve le cacao, l’huître, l’asperge, le clou de girofle, le ginseng, l’ail, la Maca du Pérou, le gingembre, les baies de goji, la grenade, le guarana… Si vous avez des problèmes d’érection ou si vous souhaitez booster un peu plus votre libido, ceux-ci pourraient vous aider !