Comment utiliser la spiruline pour avoir de beaux cheveux ?

La spiruline, par son incroyable richesse en nutriments est un excellent moyen de renforcer et favoriser la pousse des cheveux. Ses bienfaits capillaires en font un allié de choix pour obtenir une belle chevelure. Mais comment l’utiliser ?
Avant tout, assurez-vous d’acheter un produit de bonne qualité, de préférence garanti sans métaux lourds et impeccable au niveau microbiologique, pour en tirer un maximum de bienfaits sans prendre de risques pour votre santé. Voici les différentes utilisations de la spiruline pour obtenir une belle chevelure.

Consommer de la spiruline pour préserver la beauté des cheveux

La première option est d’utiliser de la spiruline sous forme de complément alimentaire ou incorporée dans vos plats. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut d’abord avoir une alimentation adéquate. La spiruline est une micro-algue qui renferme beaucoup de nutriments pour nourrir vos cheveux en profondeur. La spiruline a en général un goût assez fort, alors choisissez une spiruline de qualité gastronomique ou n’utilisez que de très petites doses à mélanger avec de la nourriture ou une boisson (yaourt, jus de fruit, smoothie, etc.), ou encore consommez-la sous forme de comprimés purs. À noter qu’il ne faut jamais la cuire car la chaleur diminuerait sa valeur nutritionnelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut vous assurer que votre spiruline est bien crue dès le départ…

L’avantage, c’est qu’au delà de vos cheveux, la consommation de spiruline fera aussi du bien à votre peau et vos ongles !

En ce qui concerne la posologie, on recommande en général 3 à 6g par jour soit 1 à 2 cc bombées de paillettes (rases pour la poudre). Si vous n’avez jamais consommé de spiruline, débutez avec une demi-dose pendant 4-5 jours puis augmentez progressivement jusqu’à votre objectif. Chaque cure doit durer un minimum d’un mois mais vous pouvez aussi en prendre toute l’année. Dans le cas de la cure, vous prendrez plutôt 6g/jour et dans le cas d’une prise régulière, 3g/jour.

Pour de beaux cheveux, utiliser spiruline dans l'alimentation, plat de crudités à la spiruline

Appliquer de la spiruline sur les cheveux

Afin de fortifier les fibres capillaires et leur donner encore plus de souplesse et de brillance, l’usage externe est également recommandé. Dans ce cas-là, choisissez plutôt de la poudre (même si les paillettes peuvent également être utilisées en les réhydratant 5 min avant utilisation). Incorporez-la dans un autre produit de soin capillaire sans composant chimique pour pouvoir l’appliquer sur la chevelure. Certaines recommandent des shampoings à la spiruline mais vu le temps que la spiruline reste sur vos cheveux, cela ne vaut pas le coup ! Optez plutôt pour un masque à la spiruline.

Pour concocter un masque capillaire à la spiruline, nous proposons cette recette :

• 3 cuillères à soupe de poudre de spiruline
• 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
• 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
• 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
• 1 briquette de crème de coco
Mélangez le tout et appliquez ce masque naturel sur vos cheveux. Laissez reposer 30 minutes minimum avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède. Pour obtenir un meilleur effet, enveloppez vos cheveux induits de ce masque capillaire dans une serviette chaude. Les principes actifs pénétreront mieux. Après rinçage, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.
Cette recette convient à tous les types de cheveux, même les cheveux colorés ou abîmés par des appareils chauffants. Elle nourrit la chevelure, la fortifie, l’hydrate, la rend plus soyeuse et plus brillante.

Dihé vous propose une spiruline d’une qualité exceptionnelle cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. Son goût est particulièrement doux et très apprécié de nos clients. C’est aussi une des rares spirulines garantie sans métaux lourds ni additifs.

Essayez-la, vous l’adorerez !

, ,
Article précédent
La vitamine B12 de la spiruline serait-elle dangereuse ?
Article suivant
Les meilleurs ingrédients naturels pour des masques capillaires maison

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu