Comment utiliser le moringa ?

S’il commence à se faire une petite renommée en Europe, le moringa est avant tout un superaliment tout droit venu d’Inde. Connu pour être un arbre miracle, le moringa oleifera est un végétal qui contient énormément de nutriments. Mais parce que tout se consomme dans le moringa (écorce, racines, feuilles…), il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. Sous quelle forme le moringa est-il le plus efficace ? Comment utiliser le moringa ? Que dois-je faire pour en obtenir toutes les vertus ? Voici quelques éclaircissements qui vous permettront de faire votre choix !

Les comprimés de moringa 

Les comprimés de moringa sont particulièrement faciles à consommer. Ils ne demandent pas de grande préparation et sont un véritable cocktail de vitamines ! En effet, les comprimés de moringa sont 25 fois plus riches en vitamine A que les carottes et 5 fois plus riches en vitamine E que les amandes. Côté nutriments, ils affichent 3 fois plus de potassium que la banane et 7 fois plus de fer que les épinards. Parfois, un tout petit comprimé fait la différence ! 

L’avantage des comprimés de moringa est qu’ils conviennent à tous, n’ont pas un goût trop prononcé et, s’ils sont bien choisis, sont sans excipients. Dihé propose des comprimés pressés à froid, 100% pur et bio ! Ainsi, chacun est libre de les prendre quand il le souhaite, dans la limite de la posologie recommandée (environ 5 g par jour). 

Pour ceux qui souhaiteraient décupler les bienfaits du moringa, nous avons créé des comprimés à base de moringa et de spiruline. L’alliance de ces deux superaliments aide à trouver l’équilibre nutritionnel parfait en apportant le taux nécessaire de protéines, de vitamines et de minéraux. 

L’huile de moringa 

L’huile de moringa est notamment utilisée en tant que soin capillaire pour les cheveux secs, cassants et/ou irrités. Les antioxydants présents dans l’huile de moringa aident à stimulation de la circulation sanguine et à la repousse des cheveux ! Son pouvoir hydratant permet de rendre à la chevelure toute sa brillance et son action purifiante laisse votre cuir chevelu vierge de toutes impuretés. 

Pour l’utiliser, il vous suffira de verser quelques gouttes sur cheveux humides puis de laisser poser le soin naturel quelques minutes. Un bon rinçage à l’eau tiède et le tour est joué ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps, appliquez seulement quelques gouttes d’huile de moringa sur vos pointes afin de nourrir vos cheveux. 

Le moringa en poudre 

La poudre de moringa a un goût très puissant.  On la mélange souvent à d’autres liquides ou poudres afin de pouvoir pleinement l’apprécier ! Ainsi, elle se consomme sous forme de jus, de smoothies ou de soupes… Elle peut également être ajoutée à une sauce ou à une vinaigrette afin d’être consommée dans une salade. Pour les amateurs de sucré, la poudre de moringa s’intègre parfaitement à vos pâtisseries et donnera cette petite touche d’originalité à toutes vos créations !

Il est également possible d’utiliser la poudre de moringa pour faire une infusion, à condition de l’avoir préalablement diluée dans un peu d’eau tiède. Vous pouvez y ajouter un peu de sucre roux, du gingembre, de la citronnelle ou de la menthe pour créer votre infusion idéale.

On peut également créer des soins cosmétiques et capillaires à base de moringa. Un peu de poudre de moringa, de l’eau tiède et vous obtiendrez un masque pour cheveux 100 % naturel. Il permettra de purifier et de fortifier vos cheveux en quelques minutes seulement ! 

Les feuilles de moringa 

On consomme les feuilles de moringa fraîches ou séchées. Ainsi, les feuilles fraîches bouillies constituent une bonne alternative aux épinards ou aux blettes ! Les feuilles de moringa séchées sont, quant à elles, idéales pour les infusions. De l’eau chaude et quelques feuilles séchées suffisent pour créer une tisane à siroter tout au long de la journée… Et même le soir puisque le moringa ne contient ni caféine ni théine ! À consommer sans modération donc. 

Pour des tisanes encore plus originales, optez pour le mélange Moringa & Combawa ou Moringa & Gingembre de chez Dihé. Des infusions naturelles et bio qui conviennent à tous !

Dihé a sélectionné pour vous du moringa de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Menu