Comment utiliser le moringa sur ses cheveux ?

Si l’on vante les mérites du moringa sur l’organisme, on oublie parfois de parler du potentiel “beauté” de cette plante magique. Pourtant, le moringa est d’une grande aide en ce qui concerne les problèmes capillaires. Perte de cheveux, besoin de brillance ou de renforcement ? Le moringa aide à stimuler la repousse et à rendre vos cheveux doux et soyeux. Mais comment l’applique-t-on ? Faut-il privilégier l’huile de moringa ou la poudre de moringa pour les cheveux ?

L’huile de moringa pour les cheveux

L’huile de moringa est à la fois agréable pour son odeur et appréciable pour son action nourrissante sur les cheveux. En effet, sa composition riche en vitamines, minéraux, protéines, flavonoïdes et phytostérols fait d’elle un soin naturel pour les cheveux. Pour obtenir de l’huile, les graines de moringa sont idéalement pressées à froid, ce qui donne une huile pure, riche et dense. Avec une meilleure hydratation et protection, vos cheveux resplendissent… Et vous aussi ! 

Mais l’huile de moringa pure est aussi utilisée afin de réparer des cheveux abîmés. Les (dé)colorations ou encore le soleil ont tendance à fragiliser le cheveu et à le rendre plus sec, plus rêche, plus cassant. L’huile de moringa s’applique sur l’ensemble des cheveux, des racines jusqu’aux pointes, et apporte ce supplément d’hydratation qui agit durablement sur les fourches ! 

Des cheveux plus forts d’accord, mais qu’en est-il du cuir chevelu ? L’huile de moringa stimule la circulation sanguine et favorise donc la repousse. Elle nettoie également les impuretés (pollution, pellicules…) et calme les inflammations du cuir chevelu (eczéma, psoriasis…). De plus, ses propriétaires cicatrisantes permettent de soulager les sensations de brûlure et de démangeaison. 

Et bonne nouvelle pour les hommes, l’huile de moringa aiderait à prévenir l’apparition de la calvitie… Et on sait à quel point vous tenez à conserver votre crinière de rêve ! 

Pour résumer, l’huile de moringa est donc idéale pour hydrater, fortifier, nettoyer et faire briller vos cheveux. Car oui, le moringa est également un conditionneur naturel qui ajoute cette touche de brillance et d’éclat à votre chevelure ! 

Ainsi, quelques gouttes d’huile de moringa ou un bain d’huile complet aideront vos cheveux à retrouver toute leur beauté.

La poudre de moringa pour les cheveux 

Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez également opter pour la poudre de moringa. Du côté de l’utilisation, la poudre peut paraître plus contraignante que l’huile. Pourtant, ses propriétés sont tout aussi intéressantes et bénéfiques pour les cheveux. Avec une action antichute et anti-fourches, la poudre de moringa permet notamment de stimuler la pousse des cheveux. 

Sa richesse nutritionnelle est donc un atout de taille pour toutes les personnes qui cherchent à fortifier et/ou à conserver leurs cheveux. Vous pouvez également la consommer en comprimés puisque les actifs contenus dans le moringa aideront toujours la repousse du cheveu… Peu importe la manière dont il est utilisé. 

Pour une petite recette de masque capillaire maison, sachez qu’il y a certains mélanges à privilégier. La base est généralement la même : de la poudre de moringa et de l’eau tiède. Mélangés l’un à l’autre, ils créent une pâte qui vous pourrez laisser reposer sur vos cheveux. Le résultat ? Le moringa exercera sa magie sur les cheveux secs et cassants ! Mais pour encore plus d’efficacité, on peut rajouter d’autres ingrédients : argile, rhassoul, poudre de fenugrec, etc… Avec ces jolis mélanges, pas de doute, vos cheveux éblouiront tout le monde ! Et si vous souhaitez essayer un autre superaliment pour vos cheveux, n’hésitez pas à tester la spiruline. Elle a aussi plusieurs tours dans son sac !

En poudre, en huile, en comprimé… Le moringa est décidément autant un superaliment qu’un superproduit. Entre des masques capillaires coûteux et chimiques et un soin naturel et fait-maison, il n’y a plus à hésiter. 

Dihé a sélectionné pour vous du moringa de grande qualité cultivé de manière artisanale dans son environnement naturel. Garanti sans excipients, le moringa Dihé est 100% bio, pur et artisanal.

Essayez-le, vous ne serez pas déçu !

Menu