Bienfaits de la spiruline : Une activité antivirale

L’activité antivirale de la spiruline a été étudiée sur l’inhibition de la pénétration du virus Herpès simplex chez les humains, dans les cellules HeLa, et chez des hamsters par Hayashi et al. (1993).

En 1996, la même équipe a identifié l’élément de la spiruline aux propriétés antivirales comme étant un polysaccharide nommé Calcium Spirulan (Ca-Sp). Selon les résultats de l’étude, « il a été démontré que le Ca-Sp inhibe la réplication de plusieurs virus, notamment ceux de l’herpès (herpès simplex de type 1), de la rougeole, des oreillons, de la grive aviaire H1N1 et du VIH-1. L’étude a également révélé que le Calcium Spirulan inhibe de manière sélective la pénétration des virus dans les cellules hôtes ».

Ces capacités uniques du Calcium Spirulan de la spiruline ont ensuite été confirmées par une autre étude publiée en 2008 et portant sur l’évaluation de produits naturels pour leurs effets antiviraux et leurs applications cliniques.

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline de qualité supérieure cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. N'hésitez pas à l'essayer !

, , ,
Article suivant
Les réels bienfaits de la spiruline pour mincir

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu