Bienfaits de la spiruline – La spiruline contribue à diminuer le taux de cholestérol

Une étude japonaise a mis en évidence la capacité de la spiruline à diminuer les niveaux de cholestérol sérique, de triglycérides et de LDL. Pour ce faire, trente hommes en apparente bonne santé mais présentant un cholestérol élevé, une hypertension légère et une hyperlipidémie ont été divisé en deux groupes. Le groupe A a consommé 4,2g de spiruline par jour pendant 8 semaines. Les patients n’ont rien changé d’autre à leur régime alimentaire et ont vu une baisse significative de leurs taux de cholestérol sérique (-4,5% en moyenne) en 4 semaines. Le groupe B a suivi le même protocole mais pour seulement 4 semaines. Leurs taux de cholestérol ont diminué également à l’issue de la cure mais sont revenus à leurs niveaux initiaux dans les semaines suivantes.

Les chercheurs ont conclu que la spiruline présente un effet positif sur le cholestérol ainsi que sur l’indice d’athérogénicité (le rapport entre le cholestérol total et le HDL).

Source : N. Nayaka, et al. 1988. Tokai Univ. Pub. dans les rapports Nutrition Int’l, Vol. 37, n ° 6, 1329-1337. Japon.

Dihé a sélectionné pour vous une spiruline de qualité supérieure cultivée de manière artisanale dans son environnement naturel. N'hésitez pas à l'essayer !

, , ,
Article précédent
Bienfaits de la spiruline – La spiruline soutient efficacement les sportifs par sa richesse en fer
Article suivant
Bienfaits de la spiruline – Inhibition de la prolifération de tumeurs primitives

Related Posts

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu