Spiruline en comprimés

25,00 TTC

  • Complément alimentaire naturel
  • 400 comprimés de 300mg de spiruline pure, sans additif
  • Spiruline crue garantie sans métaux lourds
  • Riche en Fer, en protéines, en vitamine B12, en phycocyanine et en antioxydants
  • Vitalité, Immunité, Antioxydant, Minceur, Glycémie…
  • Cure d’un mois – Petits comprimés faciles à avaler
  • Lot bon plan 2000 comprimés !

Garanties satisfaction de la boutique de compléments alimentaires Dihé

Livraison 5.50€, gratuite dès 70€

En stock (peut être commandé)

UGS : 42 Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Les comprimés de spiruline sont le complément alimentaire naturel le plus nutritif au monde

« Une spiruline d’exception ! »

« Depuis plus de 25 ans que nous étudions et consommons de la spiruline, celle que nous vous proposons est la meilleure que nous connaissions ! Elle correspond en effet à nos critères de qualité les plus stricts. »

La spiruline est une micro-algue tropicale considérée comme un superaliment car elle constitue une source exceptionnelle de protéines, vitamines, antioxydants, oligoéléments et minéraux, tous hautement assimilables par notre organisme.

A ce titre, l’Organisation Mondiale de la Santé l’avait désigné dès 1974 comme le ‘meilleur aliment du futur’ et de nombreux programmes, d’ONG luttant contre la malnutrition (1) à l’Agence spatiale américaine (NASA) s’intéressent à la culture de la spiruline.

Notre spiruline artisanale et naturelle contient plus de fer, de vitamine B12, de protéines, de bêta-carotène et d’acide gamma-linoléique qu’aucun autre aliment.

La spiruline DIHÉ couvre ainsi une part importante des besoins nutritionnels journaliers et présente de très nombreux bienfaits tant pour le bien-être que pour la santé (2) : amélioration de la vitalité, contribution au bon fonctionnement du système immunitaire, soutien à la régulation de la glycémie, aide à maigrir, propriétés antioxydantes

  • Logo fer et beta-carotène

    RICHE EN FER ET BETA-CAROTENE

    40 fois plus de fer que dans les épinards

  • null

    GARANTIE QUALITÉ

    Sans métaux lourds, OGM, conservateurs ni additifs
    Voir les analyses

  • null

    SPIRULINE NATURELLE

    Cultivée dans son environnement naturel, bénéficie de l’ensoleillement nécessaire au développement de son plein potentiel

  • logo-sechage-basse-temperature

    SÉCHÉE À BASSE TEMPÉRATURE

    Ce mode de séchage préserve les qualités nutritionnelles de la spiruline

  • Artisanal-Solidaire

    ARTISANALE ET SOLIDAIRE

    1 pot acheté = 1 pot pour la lutte contre la malnutrition infantile

  • spiruline-vegetarien

    SUPERALIMENT VÉGÉTARIEN

    Convient aux végétariens et aux vegans

Pourquoi commander votre Spiruline chez Dihé ?

Cela fait depuis plus de 25 ans que consommons de la spiruline. Nous en avons testé des dizaines, de la spiruline française aux spirulines bio venant des quatre coins du Monde, en passant par de nombreuses spirulines artisanales. Nous nous sommes posés de très nombreuses questions concernant la qualité, les bienfaits, le prix, l’innocuité et l’origine avant d’acheter la meilleure spiruline. Et nous l’avons trouvée !

Vos garanties en achetant les comprimés de spiruline Dihé

  • Comprimés 100% purs, sans excipient (juste de la poudre de spiruline compressée à froid !)
  • Spiruline séchée à basse température (spiruline crue !)
  • Garantie sans métaux lourds et sans contamination microbiologique
  • Contrôlée, testée et conditionnée en France
  • Cultivée dans son milieu naturel pour un maximum de bienfaits !

Comprimés de spiruline de petite taille, pratiques et faciles à consommer

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter de la spiruline en comprimés

La spiruline est un complément alimentaire naturel sans aucune contre-indication selon les autorités de santé européenne. Mais, comme pour tout, il y a spiruline et spiruline.

La spiruline que vous pensez acheter pour votre bien-être et votre santé peut être cuite, ‘morte’, ce qui détruit ses précieux nutriments et principes actifs. Assurez-vous donc que la spiruline qui vous est vendue soit crue.

Vérifiez également que votre micro-algue ne soit pas contaminée par des micro-organismes pathogènes (staphylocoques, salmonella, Escherichia coli…) ou polluée par des métaux lourds (plomb, arsenic…). Un label, même bio, n’est aucunement suffisant pour vous garantir cela. Demandez les résultats d’analyses.

Enfin, demandez l’origine de la spiruline que vous prévoyez d’acheter. La spiruline est une cyanobactérie ou algue microscopique tropicale. A ce titre, elle n’aura pas les mêmes qualités si elle est produite en France sous serre ou sous les Tropiques. Et il en va de même entre une spiruline cultivée sous les tropiques de zones connues pour être fortement polluées par d’importantes concentrations démographique, industrielle et agricole comme la Chine en comparaison de zones désertiques comme le Sahel par exemple. Si l’origine n’est pas indiquée (type Agriculture hors-UE des logos bio), évitez cette spiruline et choisissez une spiruline à la traçabilité claire comme la spiruline Dihé.

Il existe plusieurs autres critères de qualité à connaître pour choisir la meilleure spiruline, comme son mode de culture ou le pays dans lequel sont réalisées les analyses, mais ces trois premiers points sont essentiels pour vous assurer que vous consommez une spiruline, bonne pour votre santé et votre bien-être.

Acheter des comprimés de spiruline bio ?

La spiruline bio n’est malheureusement pas un gage de qualité en elle-même.

Il y a déjà bio et bio, puisque les cahiers des charges diffèrent d’un pays à l’autre tout en étant accepté comme équivalent entre l’UE et de nombreux autres pays dont la Chine, l’Inde, les Etats-Unis…

Les spirulines de ces pays pourront ainsi arborer un logo bio européen avec la seule mention Agriculture hors-UE.

Par ailleurs, la spiruline bio ne signifie pas qu’elle est produite dans son environnement naturel et préservé, que l’eau utilisée n’est pas contaminée, que la récolte ne se fait pas sous forte pression, que le séchage n’est pas réalisé à haute température, que les comprimés de spiruline ne contiennent pas d’additifs, etc.

Deux astuces à savoir avant d’acheter des comprimés de spiruline bio :

  1. La marque propose-t-elle des paillettes de spiruline issues de la même ferme ? Si tel est le cas, vous avez affaires à une spiruline artisanale qui récolte et sèche généralement en douceur. Les paillettes sont ensuite broyées en poudre puis compressées pour produire des comprimés de spiruline.
  2. Les comprimés sont-ils bien lisses, brillants, aux bords bien définis et sont-ils difficiles à casser ? Croquent-ils sous la dent au lieu de fondre comme des comprimés purs ? Ils contiennent alors très certainement des agglomérants…

Pourquoi acheter de la spiruline en comprimés ?

La spiruline est reconnue pour ses nombreux bienfaits par des siècles de consommation et d’innombrables publications scientifiques modernes. Parmi ceux-ci, on peut citer que cette micro-algue contribue à

  • Développer la vitalité,
  • Réduire la fatigue grâce à sa forte teneur en fer biodisponible,
  • Assurer le fonctionnement optimal du système immunitaire,
  • Prévenir les carences en protéines, fer, bêta-carotène/provitamine A, vitamine B12,
  • Lutter contre le stress oxydatif,
  • Réguler la glycémie,
  • Favoriser un programme amincissant.
Photo d'un plat riche en vitamines et spiruline

Les critères de qualité à connaître afin d’acheter la meilleure spiruline

Une production de spiruline dans son environnement naturel et préservé

La spiruline est une micro-algue tropicale. Elle se développera et produira ainsi ses précieux principes actifs de préférence sous les Tropiques. Les rayons du soleil y sont plus puissants qu’en climat tempéré et ne sont pas filtrés par les parois des serres plastiques communément utilisées en France ou dans la plupart des fermes industrielles.

Par ailleurs, il est important que le lieu de culture soit éloigné de toutes sources de pollution, qu’elles soient d’ordre urbain, industriel ou agricole. La spiruline provenant de régions fortement peuplés, industrialisés et/ou pratiquant de l’agriculture conventionnelle intensive est donc à éviter en règle générale.

La qualité de l’eau du milieu de culture

Pour la raison évoquée ci-dessus, la qualité de l’eau est un critère clé pour choisir votre spiruline. Vient-elle de zones polluées, s’agit-il d’une eau du robinet (traitée et souvent contaminée) ou d’une eau puisée en profondeur naturellement riche en minéraux dans une région désertique comme celle utilisée pour produire la spiruline Dihé par exemple ?

Moteurs immergés et ondes électro-magnétiques

Nous prenons de plus en plus conscience de l’effet des ondes électro-magnétiques (EM) sur les organismes vivants. Or saviez-vous que les moteurs utilisés pour ‘agiter’ le milieu de culture de la spiruline sont en général immergés et transmettent des ondes EM dans l’eau (beaucoup plus conductrice que l’air) ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas de la spiruline Dihé.

Une récolte et un séchage doux

Il est essentiel que la spiruline que vous commandez soit séchage à basse température afin de préserver tous ses nutriments et principes actifs. Par ailleurs, la récolte et la préparation au séchage doivent être réalisées de manière douce, sans l’utilisation de pompes à forte pression pouvant détruire les parois de la spiruline. Ces dernières sont fragiles, ce qui contribue à rendre la spiruline si digeste.

Des tests microbiologiques et physico-chimiques rigoureux et fiables

Quand vous achetez de la spiruline, c’est pour ses bienfaits ! Des analyses d’un laboratoire français indépendant vous assurerons qu’elle n’est pas contaminée par des micro-organismes pathogènes ou des métaux lourds.

La teneur en phycocyanine

La phycocyanine est le pigment bleu-vert qui donne à notre micro-algue sa couleur. Pour une spiruline de qualité, optez pour un taux de minimum 14%. Si ce taux n’est pas indiqué, méfiez-vous car la spiruline que vous comptez acheter n’en contient soit très peu, soit plus du tout. Certaines marques choisissent d’extraire ce précieux principe actif aux multiples vertus pour le revendre à prix d’or. Et revendent ensuite la spiruline ‘qui reste’.

Des comprimés de spiruline sans excipient

La spiruline en comprimés ou en gélules contient quasi systématiquement des additifs dits ‘techniques’ (agglomérants, anti-agglomérants…). Ceux-ci ne présentent aucun intérêt pour le consommateur mais facilitent les opérations de l’industriel (ou du laboratoire qui les préparent pour des spiruliniers artisanaux). Pire, ces additifs peuvent être responsables d’allergies, créer des difficultés d’assimilation et/ou contenir des nano particules. Chez Dihé, aucuns de nos comprimés et nos autres produits n’en contiennent bien sûr !

Astuce – Comment savoir si vos comprimés sont purs, sans excipient ?

Visuellement, vous remarquerez qu’ils ne sont pas tout lisses et brillants. Physiquement, ils se casseront facilement entre deux doigts et quand vous en croquez un, il ‘fond’ en bouche, il ne ‘croque’ pas. Les comprimés de spiruline pure sont ainsi logiquement plus friables.

Les comprimés de spiruline : Comment les utiliser ?

La spiruline en comprimés Dihé sont pressés à froid et sans additif. C’est pour cela que nous vous proposons des comprimés de 300mg et non de 500mg comme la plupart de nos concurrents.

La spiruline en comprimés est la forme la plus pratique à consommer à la maison ou en extérieur (pause déjeuner, avant/après une session de sport…).

Les posologies que nous recommandons dépendent de vos objectifs.

  • Equilibre nutritionnel tout au long de l’année: 3 à 6 g soient 10 à 20 comprimés de spiruline par jour (demi dose pour les enfants de moins de 12 ans)
  • Soutien au système immunitaire: 6 g soient 20 comprimés de spiruline par jour pendant la période hivernale
  • Cure ‘vitalité’: 6 à 9 g soient 20 à 30 comprimés de spiruline par jour pendant 2 mois
  • Optimisation sportive (entraînement): 6 à 9 g soient 20 à 30 comprimés de spiruline par jour
  • Optimisation sportive (compétition): 9 à 15 g soient 30 à 50 comprimés de spiruline par jour
  • Perte de poids: 6 à 9 g soient 20 à 30 comprimés de spiruline par jour ½ h à 1h avant les repas
  • Lutte contre une carence en fer (anémie): 6 à 9 g soient 20 à 30 comprimés de spiruline par jour pendant 2 mois ou en période de règles abondantes
  • Régulation de votre glycémie: à partir de 3 g soient 10 comprimés de spiruline par jour
  • Alimentation antioxydante/anti-âge: 3 à 6 g soient 10 à 20 comprimés de spiruline par jour toute l’année

Micro-algue extra riche en nutriments et principes actifs, il peut être nécessaire de s’habituer progressivement à la spiruline. Nous vous conseillons de commencer par la moitié de la dose minimale de comprimés de spiruline la première semaine. Vous pourrez ensuite doubler le nombre de comprimés puis augmenter votre prise jusqu’aux maximales recommandées.

Ne vous laissez pas impressionner par le nombre. Ils sont de petite taille (300mg), ce qui les rend faciles à avaler, même pour les enfants !

Vous pouvez répartir la prise en deux fois, soit consécutivement, soit une le matin et une le midi.

Pour les prises les plus importantes ou pour enrichir également vos plats, pensez à notre spiruline en paillettes super croquantes (et toujours sans additif bien sûr), la forme de spiruline la moins travaillée et la plus polyvalente !

Comprimés de spiruline – Contre-indications

L’EFSA ne mentionne aucune contre-indication pour la spiruline. Nous déconseillons cependant la prise de comprimés de spiruline aux personnes devant éviter les aliments riches en protéines ou en fer.

En raison de leur richesse en nutriments et en principes actifs, intégrez vos comprimés de spiruline progressivement dans votre régime alimentaire.

Agrémentez vos plats, vos petits déjeuners et vos en-cas !

spiruline-artisanale-polline

Nos Saveurs de Dihé

Ce sont de délicieux condiments composés à base de superaliments et qui comprennent 15 à 20% de spiruline.

Explorez aussi une manière inédite de consommer ce superaliment en découvrant les créations savoureuses et gourmandes de notre gamme SAVEURS DE DIHÉ, préparées de manière artisanale à partir d’ingrédients 100% naturels.

spiruline-artisanale-paillettes

Notre spiruline en paillettes

Elle est plus polyvalente. Vous pouvez l’avaler avec une boisson sans la croquer, la saupoudrer sur vos plats les plus variés qu’elle relève d’une touche originale et croquante : dans une salade de saison, un plat de pâtes, une soupe ou même en dessert dans une salade de fruits frais, sur une compote, dans un yaourt…

Le mot de Raphaël, Artisan en Saveurs et cofondateur Dihé

Photo de Raphael, co-fondateur de Dihé

Enfin des comprimés vraiment sans additifs ! Je ne vends que ce que je consomme et quand je prends de la spiruline, je veux qu’elle soit pure à 100%.
Vous le verrez d’ailleurs tout de suite, nos comprimés sont faciles à casser et ils ne sont ni tout lisses, ni brillants.

Composition

spiruline-naturelle
spiruline afrique

Spiruline artisanale issue d’un partenariat humanitaire dans le cadre d’un programme de Santé Publique au Burkina Faso et conforme au cahier des charges du Ministère français de l’Agriculture – GBPH Spiruline. Cultivée naturellement dans des lieux exempts de toute pollution, situés sous des latitudes où cette micro-algue pousse spontanément. Garantie sans métaux lourds.

Principales informations nutritionnelles pour 6g

Protéines
Lipides
Phycocyanine
Energie

3,9g
0,4g
1-1,5g
17kcal (73kj)

Glucides
Fibres
Chlorophylle

0,8g
0,2g
47mg

Vitamines & oligo-éléments

Fer

5,7mg soit 41%des VNR

Provitamine A (bêta-carotène)

6,6mg

Vitamine B1

0,2mg soit 19% des VNR

Vitamine B2
Vitamine B12

0,22mg soit 16% des VNR
13,2µg soit 530 %des VNR

VNR = Valeurs Nutritionnelles Recommandées

Fiche Technique

  • Comprimés de spiruline contrôlés, analysés et conditionnés en France
  • Qualité crue (séchée à basse température)
  • Sans lactose, sans gluten, sans OGM et non irradiée
  • 100% Végétal (convient aux végétariens et aux végans)
  • Sans additif alimentaire – Sans colorant – Sans conservateur
  • Pot de 400 comprimés pressés à froid
  • Poids net : 120g
  • Origine : Burkina Faso
  • Ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Menu