REISHI BIO riche en polysaccharides – 60 gélules

26,80 TTC

  • Complément alimentaire naturel
  • Extrait de reishi et acérola bio
  • Hautement concentré en polysaccharides biodisponibles (30%)
  • Immunité, Coeur
  • Cure d’1 mois
  • Contrôlé et conditionné en France

Garanties satisfaction de la boutique de compléments alimentaires Dihé

 

 

Livraison GRATUITE dès 70€ d’achats en France métropolitaine

UGS : 22130 Catégorie :

Description

Le Reishi (Ganoderma lucidum) est un champignon aux multiples bienfaits également connu sous le nom de Ling Zhi (« la plante de l’esprit ») dans la pharmacopée chinoise. Depuis plus de 2000 ans, il est recommandé au Japon et en Chine pour renforcer l’organisme grâce à son action sur le système immunitaire général. Notre extrait de Reishi provient exclusivement du sporophore (ce que l’on nomme « champignon » en langage courant) et non du mycélium. Ceci garantit une excellente biodisponibilité du concentré de polysaccharides (30%). Les gélules de Reishi Bio contiennent également de l’acérola bio, naturellement riche en vitamine C. Cette vitamine favorise une assimilation accrue des précieux principes actifs du Reishi.

 

Pourquoi commander votre Extrait de Reishi Bio chez Dihé ?

A la fois consommateurs et spécialistes des compléments alimentaires naturels d’excellence, passionnés par la mycothérapie, nous avons recherché pendant plusieurs années les champignons les plus concentrés en principes actifs et les plus sûrs.

Comment avons-nous fait pour valider qu’il s’agit du meilleur Reishi possible ? En évaluant les critères de qualité essentiels que nous vous exposons ci-dessous.

Vos garanties en achetant l’Extrait de Reishi Bio de Dihé

Un Reishi contrôlé et issu de l’Agriculture biologique. Il est en outre analysé au niveau physico-chimique (métaux lourds) et microbiologique pour garantir la meilleure qualité et une parfaite innocuité.

Un Reishi bio ultra-concentré en principes actifs garantis. Le Reishi a fait l’objet de milliers de publications scientifiques. La recherche a mis en évidence de multiples propriétés pour ses polysaccharides spécifiques. Pour notre extrait de Reishi, il nous fallait donc le plus fort taux de principes actifs : 30% de polysaccharides garantis.

Un Reishi bio aux polysaccharides biodisponibles. Nous n’utilisons que le sporophore (le « champignon ») et non un mélange incluant plus ou moins de mycélium. Ceci nous permet d’obtenir des principes actifs parfaitement bien assimilés par l’organisme. Les polysaccharides du mycélium, qui en est riche, sont quant à eux très peu digestes. Par ailleurs, il est quasiment impossible de séparer le mycélium du substrat de culture, ce qui fait que les poudres/gélules communément commercialisées contiennent du champignon, du mycélium ET du substrat/déchets. Ce n’est donc pas le cas de nos gélules de Reishi bio.

Une synergie de Reishi et d’acérola bio. La vitamine C contenue dans l’acérola favorise une meilleure assimilation des polysaccharides de notre extrait de Reishi bio.

Des gélules de Reishi bio sans additifs « techniques ». Comme pour tous les produits Dihé, nos gélules sont exemptes d’additifs. Compte tenu des risques sanitaires et afin de garantir la meilleure qualité de Ganoderma lucidum, nous n’utilisons jamais de stéarate de magnésium, de dioxydes de silicium ou de titane… Nos gélules végétales (cellulose) ne contiennent que de l’extrait de Reishi bio titré à 30% de polysaccharides et de la poudre d’acérola bio pour sa teneur en vitamine C.

Pourquoi acheter du Reishi Bio?

Le Ganoderma lucidum est répertorié dans la pharmacopée chinoise depuis au moins l’an 56 avant notre ère (traité de phytothérapie de Sheng Nong).

Son nom chinois Ling Zhi, qui signifie « plante de l’esprit », évoque un effet positif sur l’harmonie de l’être. Ceci n’est pas sans rappeler son nom latin « G. lucidum ».

Quant à son nom japonais, Reishi, il renvoie à la capacité de ce champignon de renforcer le « Chi », la force vitale de la médicine kempo japonaise et de la médecine traditionnelle chinoise. Il agirait ainsi comme un fortifiant, un rééquilibrant et un adaptogène.

Acheter du Reishi Bio : Pour quels bienfaits ?

Couverture du livre Herbal Medicine, bienfaits du reishi bioLa particularité des plantes adaptogènes est de renforcer l’organisme de manière générale, sans cibler un organe en particulier. Il ne nous est pas possible d’énumérer tous les bienfaits du Reishi et nous ne vous présentons ici que celles actuellement retenues par les autorités sanitaires européennes (EFSA) :

Système immunitaire

Le Reishi est particulièrement reconnu pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire (1, 2).

Système cardiovasculaire

Le Reishi participe également à une bonne santé cardiovasculaire (3)

De nombreuses publications scientifiques présentent ces bienfaits, et de nombreux autres, du Ganoderma lucidum. Vous pouvez notamment vous reporter au guide pratique de mycothérapie, Les champignons de santé et de longévité de JC Segondé. Outre une présentation du Reishi et de ses utilisations traditionnelles, l’auteur dresse un tableau détaillé de toutes les propriétés validées par la recherche scientifique et les posologies recommandées. En libre accès en ligne mais en anglais, le chapitre 9 de  Herbal Medicine: Biomolecular and Clinical Aspects. 2nd edition est totalement dédié au Ganoderma lucidum et à ses propriétés.

Acheter du Reishi seul ou le prendre en synergie avec d’autres compléments alimentaires ?

De par sa richesse en principes actifs, l’extrait de Reishi bio de Dihé peut bien sûr être consommé seul. Il peut également être pris en synergie avec un autre champignon réputé, l’Hydne hérisson (Hericium erinaceus).

Il est par ailleurs recommandé d’alterner entre les différents adaptogènes qui soutiendront votre organisme selon des mécanismes différents. Il est ainsi possible de consommer du Reishi 1 mois sur 2 en alternant avec du Ginseng par exemple.

Le Reishi peut également être consommé avec d’autres compléments alimentaires, en fonctions des besoins spécifiques. Ainsi, une association Reishi et Spiruline soutiendra davantage le système immunitaire tandis que prendre du Reishi avec des Oméga 3 soutiendra davantage les systèmes cardiovasculaire et cognitif. Le Reishi sera pris avec du Moringa pour son action de régulation de la glycémie et avec de l’huile de Magnésium pour son efficacité de gestion du stress.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du Reishi Bio

Comme toujours dans le monde des compléments alimentaires, il existe une grande variété de qualité de Reishi sur le marché. Comment s’y retrouver dans cette jungle et être sûr d’acheter la meilleure qualité ?

4 critères de qualité essentiels sur lesquels être intransigeants lors de l’achat de Reishi Bio

Le taux de polysaccharides. Il est primordial que ce taux soit le plus élevé (30%) et garanti par le fabricant.

La partie du Reishi qui est utilisée. Seuls les principes actifs du sporophore (le « champignon ») sont bien assimilés par le corps humain. Or on trouve souvent du mycélium et son substrat dans la composition des poudres et gélules de Reishi. Ceci a pour conséquence de gonfler artificiellement le taux de polysaccharides qui sont alors soit très peu biodisponibles, soit différents de ceux du champignons (polysaccharides du substrat). Si la partie du Reishi n’est pas clairement mentionnée ou si le taux de polysaccharides semble énorme, il y a lieu de se méfier de la qualité de ces principes actifs.

La pureté du produit. Les compléments alimentaires font très souvent l’objet d’ajout d’additifs dits ‘techniques’. Cela peut être des agglomérants dans le cas des comprimés, des anti-agglomérants dans le cas de gélules…or ces additifs peuvent ne pas être aussi inoffensifs qu’on aimerait qu’ils soient. Certains sont suspectés de perturber l’assimilation des nutriments, d’autres peuvent contenir des nano-particules ou même provenir d’OGM (même en bio !). Vérifiez toujours que le complément alimentaire que vous voulez acheter est bien à 100% de la poudre de Reishi (avec pour les meilleures, la présence de vitamine C naturelle pour faciliter l’assimilation).

Une source fiable. Cela n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous les fournisseurs de compléments alimentaires. Voici quelques pistes pour identifier les meilleures sources : vérifiez la publication de résultats d’analyses, appelez l’entreprise pour poser vos éventuelles questions, privilégiez une entreprise basée en France (ou au moins en Europe) … et fiez-vous à votre cœur !

Conseils d’utilisation de vos gélules de Reishi Bio de Dihé

Combien de gélules de Reishi Bio prendre ?

Dans le cas d’un extrait de Reishi bio aussi concentré, il est recommandé de prendre 1 à 2 gélules par jour en cure de 2 à 3 mois. Faites une pause de 1 mois minimum entre 2 cures.

Quand prendre les gélules de Reishi Bio ?

Afin de maximiser l’assimilation de ses précieux nutriments, il est préférable de consommer vos gélules de Reishi bio le matin à jeun.

Combien de temps dure une cure de Reishi Bio ?

Le Reishi se consomme généralement en cure de 2 à 3 mois, avec toujours 1 mois d’arrêt minimum entre deux cures.

Composition de deux gélules de Reishi Bio Dihé

logo AB agriculture biologique
image logo pour les produits originaires de chine

700mg d’extrait standardisé de Reishi (Ganoderma lucidum) et 40mg (dont 8mg de vitamine C) de poudre d’Acérola (Malpighia emarginata) issus des agricultures biologiques chinoise (Reishi) et brésilienne (Acérola) certifiée par FR-BIO-15. La Chine est le pays disposant de la plus grande et de la plus longue tradition de culture de champignons pour leurs bienfaits. Gélules végétales (cellulose).

Fiche Technique

  • Complément alimentaire naturel, à utiliser en complément d’une alimentation saine et équilibrée.
  • Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
  • Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
  • À tenir hors de portée des enfants.
  • Pot de 22,2g d’extrait de Reishi (Ganoderma lucidum) et d’Acérola (Malpighia emarginata) issus de l’Agriculture biologique
  • Contrôlé et conditionné en France
Menu