Oméga 3 – Gélules haute concentration (87%)

20,90 TTC

  • Complément alimentaire naturel
  • Très concentré en DHA & EPA
  • Contribue au bon fonctionnement du cerveau (DHA)
  • Participe à l’amélioration de la mémoire (DHA)
  • Aide au maintien d’une vision normale (DHA)
  • Favorise une bonne santé cardiaque (EPA & DHA)
  • Contribue à une cholestérolémie normale (EPA & DHA)
  • Indice TOTOX des capsules : 3/26 (Oméga 3 non oxydés)
  • Cure d’1 mois
  • Fabriqué en France

Garanties satisfaction de la boutique de compléments alimentaires Dihé

UGS : 20177 Catégorie :

Description

Les Oméga 3 de Dihé sont très concentrés. Chaque capsule de 500mg d’huile de poisson contient 416mg d’Oméga 3 dont 204mg d’EPA et 160mg de DHA. Ce dosage entre EPA et DHA, parfaitement équilibré, et le fait qu’ils se trouvent sous forme de triglycérides naturels sont essentiels pour une assimilation optimale. Nos Oméga 3 proviennent exclusivement de petits poissons sauvages (aucune huile de poissons d’élevage) et sont garantis purs, sans métaux lourds et autres contaminants. Enfin, nos gélules d’Oméga 3 présentent un indice TOTOX de 3 sur 26 ce qui vous assure d’une qualité non oxydée rare. C’est le résultat à la fois d’une technique d’extraction à basse température efficiente et d’ajout d’antioxydants naturels (vitamine E et extrait de romarin).

Pourquoi commander vos Oméga 3 chez Dihé ?

Comme pour tous nos produits, nous sommes avant tout des consommateurs qui cherchons la meilleure qualité et les garanties les plus strictes concernant notre santé et celle de nos proches. Ainsi, nous nous sommes posés les questions qui se présentent à vous aujourd’hui alors que vous souhaitez acheter des Oméga 3 pour profiter de leurs nombreux bienfaits.capsules d'oméga 3 à base d'huile de poisson

Vos garanties en achetant les Oméga 3 de Dihé

logo epax contaminants oméga 3
Une garantie de totale absence de contaminants.
C’est sans aucun doute le point le plus sensible vu les niveaux alarmants de pollution qui affectent nos océans. Dans le cas de nos Oméga 3, leur norme EPAX garantie des limites 60 à 95% plus basses que les normes en vigueur. Le résultat ? Des huiles pures !

oxydation omega 3 totox XODes Oméga 3 stables et non oxydés. C’est notre 2ème critère non négociable car des oméga 3 oxydés sont contre-productifs pour notre santé. Or les oméga 3 sont très sensibles à la chaleur et au contact de l’air. Le processus d’extraction doit donc être réalisé à basse température et permettre de stabiliser les précieux acides gras. C’est ce que le processus X.O. breveté permet en utilisant notamment de la vitamine E et de l’extrait de romarin comme antioxydants. Nos capsules d’Oméga 3 ont un TOTOX, un total d’oxydation, de 3 maximum sur un échelle de 26 !

logo friends of the sea, huiles de poisson respectueuses des ressources marines
Des Oméga 3 provenant exclusivement de petits poissons sauvages
(sardines, anchois, maquereaux), sans ajout d’huiles de poissons d’élevage, et un respect des ressources marines. Nos valeurs et nos engagements environnementaux constituent un autre point cardinal de notre processus de sélection. Nos huiles de poissons sont ainsi issues de la pêche protégée et durable avec une certification Friend of the Sea.

 

Des Oméga 3 sous leur forme naturelle (triglycérides). On ne le dira jamais assez : nous sommes convaincus que les formes naturelles des aliments et des nutriments que nous consommons sont les plus saines et les mieux assimilées. Pour garantir une biodisponibilité et une stabilité maximales d’acide docosahexanoïque (DHA) et de l’acide éicosapentanoïque (EPA) de nos gélules, nous tenions à ce qu’elles soient sous forme de triglycérides et non d’ester d’éthyle semi-synthétiques !

Des Oméga 3 parfaitement équilibrés entre EPA et DHA. Là encore, la Nature fait bien les choses et c’est en s’en éloignant qu’on a tendance à causer plus de problèmes qu’on en résout. Pour assimiler de manière optimale les Oméga 3 et profiter pleinement de leurs nombreux bienfaits, le rapport entre EPA et DHA des Oméga 3 de Dihé est optimal avec 1,45g d’EPA pour 1g de DHA.

Pourquoi acheter des Oméga 3 en gélules ?

Les Oméga 3 sont un type d’acide gras à la fois fragiles et essentiels pour notre santé. Ils ont fait l’objet de plus de 34 000 études scientifiques, c’est dire l’intérêt que leur porte la communauté scientifique internationale !

Et si la quantité d’Oméga 3 consommée est primordiale, le ratio Oméga 6 sur Oméga 3 l’est tout autant. Il était de 1 : 1 autrefois selon des chercheurs espagnols (1) et il est désormais recommandé de consommer au minimum 4g d’Oméga 6 pour 1g d’Oméga 3. Malheureusement, la consommation moyenne en France est de 11g d’Oméga 6 pour 1g d’Oméga 3 selon la grande étude SU.VI.MAX. Ce déséquilibre vient principalement du fait de l’importante consommation de viande riche en Oméga 6 et de l’utilisation par les industriels de l’agroalimentaire d’huiles à forte teneur en Oméga 6 (huiles de tournesol, de maïs, de palme…).

gélules d'oméga 3 sous forme de capsules

Sachant cela, vous vous doutez qu’avant d’acheter des Oméga 3 en gélules, nous avons cherché à augmenter nos apports par notre alimentation. Les noix, les graines de lin et de chia, l’huile de colza sont riches en Acide alpha-linolénique (ALA). C’est le seul Oméga 3 essentiel à partir duquel notre organisme peut fabriquer l’EPA puis la DHA, les formes d’Oméga 3 qui lui sont utiles. Le problème est que notre corps n’est en mesure de transformer que 5% à 10% de l’ALA en EPA. Nous consommons donc plus de ces aliments, ajoutons de l’huile de colza à notre vinaigrette de Sudistes (à l’huile d’olive) mais nous n’en sommes pas restés là vu les nombreux bienfaits de ces acides gras. L’autre piste est de consommer du poisson. Le problème là, c’est qu’il n’est plus aussi sain d’en manger compte tenu de la pollution dramatique de nos océans (mercure et autres métaux lourds, PCB, pesticides, micro-plastiques…). Si vous en consommez, privilégiez les petits poissons, moins concentrés en produits toxiques.

Nous avons donc trouvé la solution ! Ces gélules d’Oméga 3 (EPA et DHA) sous leur forme naturelle de triglycérides sont obtenues par extraction à froid d’huile de petits poissons sauvages purifiée pour garantir une totale absence de contaminants.

Acheter des Oméga 3 (EPA & DHA) : Pour quels bienfaits ?

Les Oméga-3 présentent de nombreux bienfaits pour notre organisme. Les autorités sanitaires européennes ont ainsi validé que :

Santé cardiovasculaire

  • L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une pression sanguine normale,
  • L’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale,
  • L’EPA et le DHA contribuent au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang.

Santé cognitive

  • Le DHA, acide gras prédominant du cerveau, contribue à son fonctionnement normal,

Vision

  • Le DHA, central dans la constitution de la rétine, contribue au maintien d’une vision normale.

Pour les femmes enceintes et allaitantes

  • Le DHA consommé par la mère contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l’enfant allaité.
  • Le DHA consommé par la mère contribue au développement normal des yeux du fœtus et de l’enfant allaité.
  • Le DHA contribue au développement normal de la vue des nourrissons jusqu’à 12 mois.

Les Oméga 3 ont également des vertus sur

Système immunitaire

Un déséquilibre du ratio oméga-6 / oméga-3 peut conduire à une condition néfaste du système inflammatoire.

Articulations

L’EPA apporte le soutien nutritionnel pour des articulations et des ligaments sains.

Nutrition sportive

Les oméga-3 sont un choix idéal pour les athlètes à la recherche d’un soutien nutritionnel pour maximiser les avantages de leurs séances d’entraînement.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des Oméga 3

Il existe une grande variété de qualité d’Oméga 3 sur le marché. Comment s’y retrouver dans cette jungle et être sûr d’acheter la meilleure qualité d’EPA et de DHA ?

3 critères de qualité essentiels sur lesquels être intransigeants lors de l’achat

L’absence de polluants. Votre fournisseur doit mettre à votre disposition les résultats des analyses et/ou la certification des normes les plus strictes (EPAX) pour garantir l’absence de métaux lourds et d’autres produits chimiques.

Des Oméga 3 non-oxydés. L’EPA et le DHA sont très fragiles et ils s’oxydent facilement. Une mesure d’oxydation totale (TOTOX) a été spécifiquement développée pour évaluer cette oxydation des huiles de poisson. Sur une échelle de 26, choisissez la plus faible valeur possible. Et si vous voulez être encore plus précis, vérifiez qu’il s’agit que la valeur de TOTOX donnée soit celle des capsules et non des fûts. Certains fabricants donnent en effet la valeur TOTOX avant encapsulation. Les taux peuvent alors s’avérer plus élevés dans les capsules… Le TOTOX des capsules d’Oméga 3 de Dihé est de 3, le plus faible que nous connaissions sur le marché!

Des Oméga 3 sous forme de triglycérides. Il s’agit de la forme dans laquelle on les trouve dans la nature et qui est la plus stable face à l’oxydation. Si cela n’est pas précisé, c’est que les EPA et DHA sont sous forme d’ester d’éthyle de synthèse…

Nos clients savent que nous ne nous contentons cependant pas de ces 3 points. Nous nous engageons toujours à aller le plus loin possible dans notre recherche de qualité et d’éthique. Nous tenons à ce que les Oméga 3 que nous consommons et commercialisons soient également

  • Issus de la pêche de petits poissons (l’élevage intensif, même bio, n’est pas en accord avec nos valeurs et nos engagements éthiques),
  • Respectueux de l’environnement (pêche écologiquement responsable certifiée par l’ONG ‘Friend of the Sea’),
  • Bien concentrés et équilibrés entre EPA et DHA pour optimiser leur assimilation.

EPA et DHA extraits d’huiles de poisson vs EPA et DHA extraits d’algues ?

Cette question nous a beaucoup taraudé pour des raisons éthiques et de cohérence avec tous nos autres produits (végétariens). Nous avons longuement cherché des Oméga 3 provenant d’algues qui soient à la fois de la meilleure qualité et à un prix correct. A notre connaissance, il n’existe qu’un seul producteur d’huile d’algues qui associe EPA et DHA. Il y a donc des soucis en termes d’approvisionnement et les prix sont 3 à 4 fois supérieur à celui des meilleures huiles de poissons que nous avons sélectionnées. Enfin, ces huiles végétales sont beaucoup moins concentrées en EPA et DHA que l’extrait que nous vous proposons ici.

petits poissons sauvages utilisés pour produire de l'huile oméga 3, pêche responsable
Nous avons donc fait ce choix des Oméga 3 issus de petits poissons sauvages pêchés de manière responsable et durable. En parallèle, nous restons en veille d’autres solutions végétales qui remplissent nos critères de qualité optimale et de prix honnête.

Conseils d’utilisation des Oméga 3 Dihé

Combien de gélules d’Oméga 3 prendre ?

La plupart des études montrent des effets à partir d’une supplémentation de 1000mg d’Oméga 3 par jour. Nous vous recommandons de consommer 4 capsules soit un apport de 1260mg d’Oméga 3 dont au minimum 640mg d’EPA et 440mg de DHA.

Quand prendre les gélules d’Oméga 3 ?

Pour une assimilation optimale, prenez-les au cours des repas. Vous pouvez les repartir dans la journée, à raison de 2 capsules le matin ou le midi pour soutenir le fonctionnement de votre organisme durant la journée et 2 le soir pour contribuer notamment à la régénération des fonctions cognitives pendant la nuit.

Combien de temps dure une cure d’Oméga 3 ?

Comme pour certains superaliments, la spiruline notamment, il existe deux approches lorsqu’on souhaite se supplémenter en Oméga 3 :

  • La prise d’Oméga 3 pour enrichir ses apports nutritionnels et équilibrer son rapport Oméga 6 / Oméga 3 dans une optique de prévention de la santé. Les Oméga 3 seront alors consommés quotidiennement sur le long terme.
  • La prise d’Oméga 3 pour accompagner un traitement et soulager des maux comme la sécheresse oculaire. Une cure de 3 mois est alors recommandée.

Composition de nos capsules d’Oméga 3

spiruline-naturelle
Logo-France

Huile de poissons sauvages 500mg dont 416mg d’Oméga 3, gélatine d’origine marine, glycérol (humectant), vitamine E et extrait de romain (antioxydants). Notre fournisseur EPAX est certifié Friend of de Sea pour le respect des méthodes de pêche et de la durabilité ainsi qu’IFFO RS (norme mondiale pour l’approvisionnement responsable) et GMP (Good Manufacturing Practice). Il bénéficie de plus de 170 ans d’expertise dans le domaine de la biologie marine. L’entreprise est membre du consortium mondial des producteurs d’Oméga-3 (GOED) mais sa charte qualité va bien au-delà de celle du GOED et des réglementations en vigueur grâce à sa technologie X.O.

Huile de poissons de Norvège, gélules fabriquées en France.

Certifications

logo friends of the sea, huiles de poisson respectueuses des ressources marines
logo epax contaminants oméga 3
oxydation omega 3 totox XO
Pêche responsable, logo IFFO RS
Qualité garantie par GMP quality

Le label Friend of the Sea® garantit que:

  • Les huiles de poissons ne proviennent pas de stocks surexploités et encore moins épuisés, non-évalués ou en cours de reconstitution.
  • Les méthodes de pêche employées n’impactent pas les fonds marins.
  • Ces méthodes de pêche sont sélectives, ce qui garantit une pêche accessoire, en-dessous de la moyenne mondiale.

FRIEND OF THE SEA® se consacre à la préservation de l’habitat marin. ONG à but non lucratif, c’est la plus grande organisation mondiale pour la certification « Développement durable » des produits de la mer.

Fiche Technique

  • Complément alimentaire à base d’huile de poisson concentrée, à utiliser en complément d’une alimentation saine et équilibrée.
  • Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
  • Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
  • À tenir hors de portée des enfants.
  • Pot de 120 capsules molles d’origine marine
  • Antioxydants d’origine végétale : vitamine E et extrait de romarin
  • Poids net : 60g
  • Produit en France

Vous aimerez peut-être aussi…

  • Acheter la spiruline bio Dihé en comprimés sans additifs

    Spiruline en comprimés

    25,00 TTC
    Ajouter au panier
  • Sachet de curcuma bio Dihé sur la boutique en ligne Dihe.fr

    CURCUMA – Extra riche en Curcumine

    8,50 TTC
    Ajouter au panier
  • Promo ! Flacon de panax ginseng rouge de corée Asieco - dihe.fr

    GINSENG ROUGE de Corée

    62,00 TTC
    Ajouter au panier
  • Pot de moringa bio et spiruline Dihé en comprimés - acheter sur dihe.fr

    MORINGA Bio et SPIRULINE – Pot de 200 comprimés

    27,00 TTC
    Ajouter au panier
Menu