Germoirs en verre et inox

61,00 TTC

  • 3 bocaux en verre de 750ml + support acier + égouttoir céramique
  • Cadeau : 125g de graines d’alfalfa bio
  • Matériaux sains et nobles
  • Aération et drainage excellents
  • Simple et très pratique d’utilisation
  • Germoirs essentiels pour l’alimentation vivante et l’autonomie
  • Livraison OFFERTE en France métropolitaine dès 70€ d’achats !
Achetez ce produit et gagnez
183 points fidélité Dihé dans Programme fidélité
Quantité Prix unitaire
Prix dégressif 2 - 5 59,17
Prix dégressif 6 - 10 57,95
Prix dégressif 11 + 56,73
UGS : 26207 Catégorie :

Description

Augmentez vos apports en vitamines, enzymes et minéraux, économisez de l’argent, apportez de la gaieté à vos plats, et cela, en toute autonomie !

Ce système de germination est le plus efficace, le plus pratique, le plus sain, le plus simple et le plus durable qui existe sur le marché. Avec ces germoirs en verre, cultivez facilement vos propres graines germées et jeunes pousses chez vous, dans votre cuisine, sur le rebord d’une fenêtre…

Nous avons utilisé de nombreux germoirs à étages en plastique ou en terre dans lesquels l’air et l’eau circulent mal. Nous avions ainsi régulièrement des problèmes de moisissures et d’odeurs, signes du développement de bactéries. Avec ces germoirs en verre et en acier inoxydable, ces soucis sont du passé !

Ce kit de germoirs est parfait pour les graines de légumineuses (alfalfa, lentilles, pois chiches…), d’oléagineux (tournesol…), de céréales (blé, sarrasin…) et de crucifères / brassicacées (brocoli, chou, radis…).

Pourquoi manger des graines germées

La germination rend les graines plus riches en enzymes et en micronutriments : toutes les vitamines A, C, D, E, K et de nombreuses vitamines B. Elles sont également très concentrées en protéines, en acides gras essentiels, en fibres ainsi qu’en minéraux et oligoéléments : magnésium, potassium, fer, zinc, calcium…

Les graines germées sont aussi plus digestes et leurs nutriments sont mieux assimilés par rapport aux graines sèches. Par ailleurs, la germination est la seule méthode pour consommer les graines crues : céréales, légumineuses…

Enfin, faire germer ses propres graines en toute autonomie est facile et super économique avec ce système de germination.

Pourquoi acheter ces germoirs

Comme pour tous les produits que nous vous proposons chez Dihé, nous les avons testés et notre expérience vous garantit la meilleure qualité et la plus grande fiabilité.

Efficace, vous pouvez produire des graines germées en quelques jours avec ce système de germination et faire un roulement pour toujours en avoir de disponibles.
L’aération et le drainage sont optimisés, évitant le développement des bactéries et des moisissures.

Matériaux nobles et sains : verre et acier inoxydable alimentaire (pas de plastique ou d’aluminium)

Simple d’utilisation, vous ouvrez les bocaux seulement deux fois : pour mettre les graines puis pour retirer les jeunes pousses et les manger.

Pratique, l’égouttoir en céramique émaillée récolte le trop plein d’eau des bocaux.

Entretien très rapide car les bocaux et l’égouttoir sont faciles à nettoyer.

Fabriqué en Europe (Allemagne) et distribué par notre petite entreprise artisanale occitane 😉

Comment faire pousser vos graines germées

  1.  Versez une à deux cuillères à soupe de graines dans un bocal.
  2. Remplissez à moitié le bocal d’eau et laissez tremper les graines 6h pour les petites (alfalfa, brocoli…) à une nuit entière pour les plus grosses (oléagineux, céréales…).
  3. Videz l’eau en renversant le bocal au-dessus de l’évier. Placez ensuite le germoir sur le support, le couvercle vers le bas, afin de permettre de drainer l’eau résiduelle.
  4. Une à deux fois par jour, rincez les graines (eau froide ou température ambiante) en remuant le bocal pour démêler les graines. Utilisez de l’eau claire, si possible filtrée.
  5. Après avoir vidé l’eau au-dessus de l’évier, replacez votre bocal sur son support.

Comment consommer les graines germées

Nous recommandons de manger vos graines germées crues afin de préserver leurs excellentes qualités nutritionnelles et de consommer des aliments vivants (raw)

Les graines germées sont parfaites

  • En salades,
  • Sur des tartines ou dans des sandwichs plus nutritifs et healthy,
  • Ajoutées à vos soupes, légumes, riz et pâtes (au moment de servir).

Elles sont également très intéressantes à intégrer à vos jus de légumes.

Menu