Pulpe de baobab sauvage

(3 avis client)

10,00 TTC

Pulpe de fruit pure, sans additifs
Riche en prébiotiques (fibres solubles)
Riche en vitamine C, potassium et magnésium
Sachet de 100g

En stock (peut être commandé)

UGS : 1382 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Le baobab est un arbre légendaire du continent africain, surnommé « l’Arbre de Vie » et vénéré par les populations locales depuis des temps immémoriaux – surtout les enfants qui raffolent de sa pulpe – pour ses nombreuses vertus médicinales.

La pulpe de baobab sauvage regorge de trésors nutritionnels. Sa très forte teneur en vitamine C (environ 231mg/100g soit 289% des VNR) contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire ainsi qu’à l’assimilation du fer.

Sa puissante action antioxydante (Vitamine C, ORAC 18-24000µmol) participe à la prévention contre le vieillissement cellulaire. La pulpe de baobab est aussi généreusement pourvue en calcium et en magnésium dont les rôles sont essentiels pour le métabolisme énergétique ainsi que les fonctions musculaires et nerveuses.

La richesse en potassium de la pulpe de baobab est également est très appréciée tant ce minéral est central dans la régulation de la tension artérielle et la bonne marche des systèmes musculaires et nerveux (en synergie avec le calcium et le magnésium).

Elle présente également un très grand intérêt pour la flore intestinale en raison de son exceptionnelle teneur en prébiotiques (fibres solubles représentant près de 38% de son poids).

Consommer de la pulpe de baobab régulièrement permet de d’entretenir naturellement une bonne vitalité (Vitamine C, magnésium, calcium). C’est un superaliment au goût très agréable, idéal pour les enfants en pleine croissance, les étudiants, les actifs, les sportifs, les convalescents et les seniors.

Elle est aussi un excellent complément à une cure de Spiruline. La pulpe de baobab apporte la Vitamine C manquante à cette microalgue et favorise ainsi l’absorption du fer dont la spiruline est exceptionnellement riche !

Agrémentez vos plats et vos en-cas !

La poudre de baobab s’obtient à partir du fruit du baobab, appelé aussi ‘pain de singe’, dont on extrait la pulpe qui est ensuite séchée, puis réduite en poudre. La ‘bouye’ boisson traditionnelle sénégalaise, à la fois douce et légèrement acidulée est obtenue en mélangeant 2 cuillères à café de poudre dans un verre d’eau. La poudre de baobab peut aussi être associée à un yaourt, une compote, un jus de fruit ou un smoothie.

Assiette de barres énergétiques au baobab

Barres de céréales à la poudre de Baobab

Comme Clémentine, réalisez vos barres énergétiques à la poudre de baobab !

Recette de smoothie au baobab sauvage

Smoothie à la betterave, framboises, chanvre et baobab

Une délicieuse recette de smoothie de Lyne, n’hésitez pas à l’essayer !

Composition

spiruline-naturelle
spiruline afrique

Pulpe de baobab issue de la cueillette de fruits d’arbres sauvages réalisée par un réseau de petits paysans au Sénégal. Cette activité permet de valoriser les savoir-faire locaux et de préserver la brousse dans laquelle pousse naturellement les baobabs.

Principales informations nutritionnelles pour 100g

Protéines
Glucides
Dont sucres
Lipides

2g
85,6g
29,97g
<0,2g

Minéraux & oligo-éléments

Calcium
Magnésium
Potassium

322mg soit 40% des VNR
165mg soit 44% des VNR
2230mg soit 112% des VNR

Fibres
dont fibres insolubles
dont fibres solubles
Valeur ORAC

49,5g
11,8g
37,7g
18000-24000µmol

Vitamines

B1
C
Energie

0,3mg soit 26% des VNR
231mg soit 289% des VNR
351kcal (1490kJ)

VNR = Valeurs Nutritionnelles Recommandées

Fiche Technique

  • Origine : Sénégal
  • 100% Végétal (convient aux végétariens et aux végétaliens/vegans)
  • 100% poudre de  pulpe de fruits de baobab sauvage (Adansonia digitata)
  • Sans lactose, sans gluten, sans OGM et non irradiée
  • Sans additif alimentaire – Sans colorant – Sans conservateur
  • Poids net : 100g

3 avis pour Pulpe de baobab sauvage

  1. gwenotop

    Je viens de goûter : délicieusement sucré

  2. Didier DEBRAY

    Très agréablement surpris !
    P’Titblog Didier, Le Trailer des Marais de « Sportez Vous Nature » http://www.facebook.com/RunnersSaintPerreux vous conseille la Trilogie Naturelle du bien-être : Spiruline + Moringa + Pulpe de Baobab pour une Vie à s’éclater de plaisir avec force et détermination au quotidien, à partir de ce cocktail bio énergisant !
    #sportezvousbien – #sportezvousnature

  3. Corsica (client confirmé)

    Cela fait plusieurs années que je consomme tous les matins le trio spiruline-moringa-pulpe de baobab pour tous les bienfaits de cette association
    J’espère qu’elle me sera d’autant plus utile en cette période compliquée, d’autant que j’y ajoute graines de chanvre, chia et graines de sésame …..

Ajouter un Avis
Menu